Selon une nouvelle étude de S & P Global Mobility, pour accompagner la croissance prévue des ventes de véhicules électriques aux États-Unis, il faudra beaucoup plus de bornes de recharges.
Selon l’étude, même en tenant compte de la recharge à domicile, qui représente la majorité des utilisateurs, le réseau de recharge public américain devra quadrupler de taille entre 2022 et 2025 et croître de plus de huit fois d’ici 2030. L’étude estime qu’il existe actuellement environ 126 500 bornes de recharge AC de niveau 2 et 20 431 bornes rapides DC aux États-Unis, ainsi que 16 822 Superchargeurs Tesla spécifiques à ce constructeur automobile. Toujours selon les estimations de S & P, le nombre de bornes de recharge a augmenté davantage en 2022 par rapport aux trois années précédentes combinées, les États-Unis ajoutant environ 54 000 bornes de niveau 2 et 10 000 bornes rapides CC.
Cadillac Lyriq 2023 à une borne de recharge rapide EVgo DC.
Pourtant, cette croissance n’est pas suffisante, affirment les analystes de la société. S & P prévoit que la part de marché des véhicules neufs passera de 5,2% au cours des 10 premiers mois de 2022 à 40% d’ici 2030, le nombre de véhicules électriques sur les routes américaines passant de 1,9 million aujourd’hui à 7,8 millions en 2025 et à 28,3 millions en 2030. À titre de référence, l’étude estime qu’aujourd’hui, 281 millions de véhicules de tous types circulent sur les routes américaines. Se basant sur ces projections, les États-Unis auront besoin de 700 000 bornes de recharge rapides de niveau 2 et de 70 000 bornes rapides CC d’ici 2025, de 1,2 million de bornes de niveau 2 et de 109 000 bornes rapides CC d’ici 2027, et de 2,1 millions de bornes rapides de niveau 2 et 172 000 bornes rapides CC d’ici 2030.
Hertz et BP Pulse s’associent pour les véhicules électriques et la recharge
On doit également inclure les bornes domestiques, dont certaines pourraient se transformer en unités murales CC plus puissantes dans les années à venir, comblant le fossé entre les bornes AC et les bornes rapides CC publiques encore plus rapides. Des efforts visant à accélérer l’extension du réseau de recharge public sont déjà en cours. Un réseau fédéral de recharge de 500 000 bornes est déjà en devenir. De plus, la Californie a calculé avoir besoin de 1,2 million bornes de véhicules électriques d’ici 2030 pour soutenir ses objectifs de réduction des émissions. Le plan de l’État pour atteindre cet objectif doublera essentiellement son nombre de bornes d’ici 2026, et cela n’inclut pas les bornes financées au niveau national ou au privé. En dehors des États-Unis, un exemple de construction vraiment importante de bornes de niveau 2 est la quantité prévue pour la ville de Séoul, plus de 200 000 nouvelles bornes d’ici 2026. Plusieurs villes Américaines pourraient envisager cette croissance. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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