GM et EVgo étendent la recharge rapide dans les grandes métropoles
La grande majorité des propriétaires de véhicules électriques effectuent la majorité de leur recharge à la maison. Bien que ce cette approche soit toujours favorisée à la suite de la pandémie, plusieurs habitudes ont été modifiées. Par exemple, selon une enquête publiée jeudi dernier par PlugShare Research, les propriétaires de VÉ utilisent beaucoup moins les bornes de recharge publiques. L'enquête suggère une baisse de l'utilisation de la recharge publique de 67% par rapport à la pré pandémie, tandis que le pourcentage des conducteurs déclarant faire la majorité de leur recharge à domicile est passé de 75% avant la pandémie à 84%. Pendant ce temps, les sociétés commerciales ont continué à développer leurs réseaux. En comparant la période entre mars 2019 et août 2019 à la même période en 2020, PlugShare Research a constaté que l’utilisation des nouveaux emplacements de recharge rapide DC n'étaient en baisse que de 3% par rapport à l'année dernière, avec une augmentation notable de l'activité en août. De plus, un grand nombre d'annonces d'ouvertures importantes de nouveaux sites de recharge rapide DC ont eu lieu au cours des six derniers mois, incluant la plus grande station de recharge rapide publique de Pasadena aux États-Unis , une extension du réseau de recharge rapide DC de GM en association avec EVgo, incluant l’ajout de plus de bornes de recharge mobiles pour aider à combler les lacunes. L’utilisation de bornes de recharge publiques de niveau 2 a connu un ralentissement notable, en baisse de 11% par rapport à l’an dernier, bien que leur utilisation avait déjà diminué au profit des installations de recharge rapide CC. Durant la même période, les ventes de véhicules rechargeables ont diminué d'environ 18%. La baisse record de la conduite et du prix de l'essence durant la fin de semaine de la fête du Travail, confirment que les familles n’ont pas encore tout à fait retrouvé le plaisir de voyager manifesté avant la pandémie. Les réseaux publics de bornes de recharge ressentent actuellement des effets négatifs. Cependant, malgré la baisse des voyages impromptus, du nombre de courses pour les activités parascolaires, et probablement moins de voyages en voiture le weekend, lorsque l’utilisation des véhicules électriques reprendra, nous aurons à nouveau besoin d’un réseau de bornes de recharge en santé. Ces résultats sont basés sur une enquête, menée par PlugShare Research, effectuée auprès de 927 conducteurs de véhicules électriques américains pendant le weekend de la fête du Travail. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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