Les constructeurs automobiles ont souvent tendance à citer cette donnée : environ 85 % des propriétaires de véhicules électriques rechargent leur véhicule à la maison la plupart du temps. Cela dit, les résultats d’une enquête menée la semaine dernière par la société de logiciels de recharge pour véhicules électriques ChargeLab confirment que la réalité est plus nuancée. En examinant spécifiquement ceux qui ont accès à la recharge à domicile, l'entreprise a constaté que même si c’est le cas, 59,6 % de ceux qui ont accès à la recharge à domicile utilisent des bornes publiques quelques jours par semaine, tandis que 8,2 % de ceux qui ont une borne à domicile utilisent quotidiennement la recharge publique. La recharge sur le lieu de travail joue également un rôle important. Un peu plus de 40% des propriétaires de véhicules électriques interrogés disposent d’une borne de recharge pour véhicules électriques au travail. Les résultats proviennent d’une enquête périodique sur la recharge publique publiée la semaine dernière. ChargeLab fournit un réseau d'exploitation pour les bornes de recharge de véhicules électriques conçu pour la norme de communication Open Charge Point Protocol (OCPP). Les résultats sont basés sur un sondage réalisé auprès de seulement 500 conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis au quatrième trimestre de 2023. Réseau de recharge pour véhicules électriques de GM et Pilot Company Dans tous les cas, plus de la moitié des conducteurs de véhicules électriques utilisent des bornes publiques chaque semaine. ChargeLab a constaté que 30,9 % des conducteurs de véhicules électriques interrogés utilisent une borne publique « quelques fois par semaine », tandis que 22,7 % en utilisent une « la plupart du temps ». Un peu plus des deux tiers des personnes interrogées ont déclaré préférer les applications pour trouver des bornes de recharge publiques, tandis que plus de 40% ont déclaré utiliser les Superchargeurs de Tesla. Environ 35 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles conduisaient une Tesla, confirmant que tous les utilisateurs de Tesla n’utilisent pas exclusivement cet écosystème. Les résultats soulignent que les problèmes de recharge publique aux États-Unis impliquent l'importance de l'aménagement d'un réseau de recharge routier, et que de nombreux conducteurs de véhicules électriques comptent sur les réseaux de recharge publics pour compléter leur recharge à domicile. Comme JD Power l'a souligné lors d’une enquête l'année dernière, près de la moitié des utilisateurs considèrent la recharge publique comme un facteur important . La disponibilité des bornes de recharge figure en bonne place parmi les raisons du retard dans le développement des véhicules électriques . Enquête ChargeLab - Questions sur la confidentialité des données de recharge des véhicules électriques ChargeLab a également posé des questions sur les données et la confidentialité de ces données, et a noté que les Américains sont relativement ouverts quant au partage de certaines données comme la marque, le modèle et l'année de leur véhicule électrique, si cela se traduit par de meilleures performances ou une meilleure fiabilité concernant la recharge. Selon l'enquête, qui ne portait pas directement sur les problèmes de cybersécurité des bornes de recharge des véhicules électriques, près de 70% des conducteurs de véhicules électriques seraient prêts à accepter de partager au moins certaines de leurs données de recharge dans le but d'améliorer l'expérience. Mais ce soutien n’est pas illimité ; elle a révélé qu'environ 57% des répondants étaient à l'aise avec cette idée, tandis que seulement moins de la moitié étaient à l'aise avec la collecte de données concernant la recharge individuelle ou les données sur la facturation. Bengt Halvorson Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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