Source: Mobilité durable Contribution: Dany Labrecque Le président de la République, François Hollande, a également annoncé que, d'ici à 2017, le territoire français serait maillé d'une borne de recharge tous les 50 kilomètres. Les autoroutes ne sont pas en reste, le consortium Corri-Door (EDF, Renault, Nissan, BMW et Volkswagen) prévoit d'y installer 200 bornes de charge rapide. Et d'ici fin 2015, 115 bornes devraient être en service sur les aires de repos du réseau autoroutier. Les opérateurs privés apportent leur pierre à l'édifice et notamment Bolloré qui promet 16 000 bornes semi-rapides d'ici 4 ans. Du côté des constructeurs, Renault et Nissan mettent à disposition leurs installations dans leurs concessions, Tesla et Nissan installent des chargeurs rapides dans les lieux publics. L’État français semble bien décidé à mettre en place un réseau de recharge national pour les véhicules électriques. En 2014, sur les 10 000 points de recharge publics, plus de 70% appartenaient à des services d'autopartage et n'étaient pas n'était pas accessibles à tous les véhicules électriques. Pour accélérer la couverture territoriale et l'ouverture des bornes à tous les automobilistes, le projet de loi transition énergétique pour la croissance verte prévoit d'équiper en bornes tous les nouveaux espaces de stationnement (parkings et centres commerciaux). Le but étant d'atteindre les 7 millions de points de recharge en 2030.
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