Le véhicule électrique compact moderne original de Chevrolet fera bientôt un grand retour. Voici quelques données. On ne pouvait tout simplement pas canceller la Chevrolet Bolt. Même si le véhicule électrique original de General Motors a été surclassé en matière de recharge rapide vers la fin de sa production de sept ans, il a suscité tant d’intérêt qu’il a représenté la majorité des ventes de véhicules électriques du constructeur automobile en 2023. Et il était si populaire qu’il n’a pas été annulé suite au tollé public, ce que même la Camaro n’a pas été en mesure de faire. GM a supprimé la Bolt parce que sa fabrication était basée sur du vieux matériel EV et une ancienne batterie qui n’était plus rentable à une certaine période. Mais maintenant, elle est due pour un retour, et elle devrait être meilleure que jamais. Jetons un coup d’œil sur la renaissance de la Bolt. Que savons-nous de la prochaine Chevrolet Bolt ? La Bolt EV originale a fait ses débuts en 2016 en tant que voiture de l’année 2017, développée par l’équipe coréenne de GM et construite dans le Michigan. Bien qu’elle ait d’abord été comparée défavorablement à la Tesla Model 3 plus sportive, le marché des véhicules électriques était beaucoup plus petit à l’époque, la Bolt EV avait été conçue pour être une compacte abordable et pratique, et elle a rapidement trouvé un public d'acheteus fidèle. La Bolt EUV, légèrement plus grosse et plus semblable à un multisegment, a été ajoutée plus tard pour ceux qui avaient besoin de plus d’espace. En décembre 2023, la Bolt EV et l’EUV affichaient respectivement 416 km et 397 km incluant une batterie de 65,0 kWh de GM, désormais retirée. Avec des prix de l’ordre de 20 000 $ US après les crédits d’impôt, la voiture a terminé sa production avec des ventes incroyablement fortes. Mais ses vitesses de charge rapide CC maximales de 55 kW lui ont été nuisibles. Les véhicules électriques d’aujourd’hui peuvent se recharger à des niveaux beaucoup plus rapides. « À l’époque, produire la technologie autour de nos batteries avec un très petit volume était difficile, mais nous voulions le faire quand même », a récemment déclaré à InsideEVs, le président de GM, Mark Reuss, lors du lancement à Detroit du Silverado EV et de l’Equinox EV. « Nous avons battu Tesla sur le marché avec une très bonne voiture à plus grand volume et à bas prix. » C’est pourquoi, la tuer fut un geste impopulaire. Voici ce que la PDG de GM, Mary Barra, a dit à Barron’s à ce sujet : « À l’époque, nous devions rentabiliser l’entreprise », a déclaré Barra. « Mais la Bolt avait impressionné notre clientèle. Comme je recevais des lettres de gens qui étaient en colère contre moi pour avoir tué le Bolt, nous avons finalement décidé d’intégrer la Bolt à notre programme Ultium." GM souhaite corriger certaines des lacunes de la voiture d’origine lors de la prochaine sortie de la Bolt. La prochaine Bolt EUV ne sera pas une voiture entièrement nouvelle, mais plutôt une mise à jour incluant des batteries Ultium, les derniers équipements et technologies de sécurité et la technologie de conduite assistée Super Cruise. En utilisant des batteries, des moteurs et d’autres éléments du programme Ultium de la gamme de véhicules électriques de GM, la compagnie devrait être en mesure de réduire les coûts de production tout en augmentant l’autonomie. Nous savons également que la prochaine Bolt ne sera proposée qu’en version EUV, les dirigeants de GM confirmant que le modèle électrique plus petit ne reviendra pas. Des deux modèles, l’EUV a été le plus vendu, et les Américains se retournent de plus en plus vers des berlines compactes, justifiant la décision de GM. À quoi ressemblera la prochaine Chevrolet Bolt EUV ? Les responsables de GM, y compris la PDG Mary Barra, ont déclaré que la prochaine Bolt EUV ne serait pas une refonte du véhicule, mais plutôt une version mise à jour de la voiture actuelle avec une technologie plus récente. Le design de la prochaine Bolt EUV n’a pas été révélé, mais d’après les commentaires de GM, nous nous attendons à un multisegment sous-compact qui ressemblera à l’original. Notre artiste Theophilus Chin a fourni un regard spéculatif avec ces images, modélisant la Bolt EUV mise à jour avec des touches de design des nouveaux Blazer EV et Equinox EV. « Il y a des éléments qui seront intéressants, en termes de style, que nous avons changés, et il y a des aspects que les gens aiment que nous n’aimions pas », a déclaré Reuss. " Ils nous ont dit, quand vous ouvrez la porte arrière, les gens peuvent se cogner la tête. Il était également question des feux de freinage plus bas que les gens n’appréciaient pas vraiment." Quelle autonomie électrique et quelle recharge obtiendrons-nous de la prochaine Chevrolet Bolt EUV ? GM a confirmé que la prochaine génération de Bolt EUV lancera pour la première fois une batterie lithium-fer-phosphate (LFP) moins chère sur une voiture Ultium en Amérique du Nord. Cela devrait aider à réduire ses coûts de production, bien que les batteries LFP aient tendance à avoir moins d’autonomie que les autres batteries lithium-ion courantes. Le constructeur automobile n’a pas encore confirmé d’estimation d’autonomie pour la prochaine Bolt EUV. Certaines rumeurs suggèrent une autonomie d’environ 435 km, ce qui ce qui serait supérieur aux anciens modèles de la Bolt tout en se situant en dessous de l’Equinox EV et du Blazer EV dans la gamme Chevy. Combien coûtera la Chevrolet Bolt EUV 2026 ? GM n’a pas encore fourni d’estimations de prix pour la prochaine Bolt EUV, sauf pour dire que l’objectif était de se maintenir avec le modèle précédent. Étant donné que le prochain modèle de base de l'Equinox EV LT devrait commencer à 34 995 $ US avant tout crédit d’impôt, nous prévoyons que la Bolt EUV pourrait commencer autour de 30 000 $ US ou moins, ce qui en ferait encore une fois l’une des options électriques les plus abordables du marché. « Ce sera à un prix similaire à celui de l’ancien modèle , qui était très bas », a déclaré à InsideEVs le président de GM, Mark Reuss, lors du lancement à Detroit du Silverado EV et de l’Equinox EV. « Nous allons le livrer pour qu’il soit rentable. » Reuss a ajouté : « La formule fonctionne. Les gens qui aiment ce véhicule, il est question d’une voiture sûre qui offre une valeur énorme pour le consommateur." La prochaine Bolt EUV devrait être construite au Kansas, à l’ancienne usine de la Chevrolet Malibu. Ainsi, elle devrait être admissible à certains crédits d’impôt pour les véhicules électriques. Quand la Chevrolet Bolt 2026 sera-t-elle mise en vente ? GM devrait lancer la prochaine génération de Bolt EUV à la mi-2025 ou à la fin de 2025 en tant que modèle 2026. Le constructeur automobile pourrait présenter en avant-première la prochaine Bolt EUV plus tard cette année, bien que la compagnie se concentre actuellement sur le déploiement de l’Equionox EV, du Silverado EV, du prochain Cadillac Optiq et de quelques autres modèles. Lorsque la prochaine Bolt EUV sera mise en vente, elle sera en concurrence avec quelques nouveaux modèles de véhicules électriques cherchant à attirer la prochaine vague d’acheteurs avec des prix beaucoup plus abordables. Il s’agit notamment de la Kia EV3, de l’Equinox EV de Chevrolet, peut-être d’un nouveau modèle ou des changements chez Tesla et d’autres manufacturiers. GM sera-t-elle en mesure de récupérer les ventes fulgurantes et le succès critique de la Bolt cette fois-ci ? Si elle peut maintenir les prix bas et rester fidèle à une formule éprouvée qui sera rentable cette fois-ci, le retour de la Bolt EUV pourrait être une victoire pour le marché. Patrick George InsideEVs Contribution: André H. Martel
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