Une équipe d'ingénieurs a effectué une étude des modes de recharge des véhicules électriques sur le campus de l'Université de Californie à San Diego du début janvier à la fin mai 2020, après que l'université ait transféré la plupart de ses opérations en ligne en raison de la pandémie de COVID-19.
L'équipe a publié ses résultats, dans le Journal of Renewable and Sustainable Energy qui, selon eux, peuvent être appliqués à un plus large éventail de situations. L'étude a porté sur 100 bornes de recharge réparties sur 28 stationnements. Comme prévu, la recharge a considérablement diminué une fois qu’une majorité d’opérations du campus ont été transférées en ligne. La recharge au centre médical du campus a cependant été moins affectée car celui-ci a continué la majorité de ses opérations en présentiel, et les travailleurs de la santé et les patients ont continué à utiliser les bornes de recharge. Cette étude semble refléter les tendances nationales. Les déplacements en véhicule aux États-Unis ont diminué d'environ 40 % entre la mi-mars et la mi-avril 2020, selon le National Bureau of Economic Research. Cependant, les bornes de recharge rapides CC ont été moins affectées que les bornes de niveau 2 : l'énergie fournie aux bornes de niveau 2 sur le campus principal de l'UC à San Diego a diminué de 84 %. Initialement la recharge rapide en courant continu a chuté de 67%, mais ces stations sont revenues à une utilisation presque normale en peu de temps. "Cette découverte renforce les efforts en cours pour déployer au moins 20 bornes de recharge rapides DC supplémentaires principalement sur le périmètre du campus afin de desservir à la fois les utilisateurs de l'UC de San Diego ainsi que le grand public qui veut profiter de recharges", a déclaré Byron Washom, UC San Diego's Directeur de Strategic Energy Initiatives et l'un des co-auteurs de l'article. « La recharge sur le lieu de travail est un élément essentiel du transport sans carbone, car l’énergie consommée provient principalement de centrales solaires, par opposition à la recharge à domicile, effectuée la nuit qui repose davantage sur les centrales électriques à combustibles fossiles », a déclaré Jan Kleissl, l'auteur principal de l'article et professeur d'ingénierie environnementale à l'UC San Diego. « Les schémas de transports basés sur cinq jours par semaine au bureau pourraient cependant être obsolètes car certains employeurs pourraient autoriser davantage de télétravail même après la fin de la pandémie. » ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |