Les propriétaires de véhicules électriques des 19 arrondissements de Montréal auront accès à des bornes de recharge sur rue d'ici la fin de l'année.
Le comité exécutif de la Ville a accordé mercredi matin un contrat à AddÉnergie Technologies inc. pour la fourniture de 200 bornes de recharge sur rue pour véhicules électriques.
Le contrat, évalué à un peu moins de 1,6 million de dollars, sera entièrement assumé par la ville centrale. Actuellement, on compte à Montréal 402 bornes réparties dans 10 arrondissements. Ce chiffre passera donc à 602 d'ici 2019, dont 72 dans l'arrondissement Ville-Marie, au centre-ville. Les 200 bornes qui seront installées au cours des prochains mois seront dispersées par paire sur 100 sites. Elles seront accessibles au public et pourront être utilisées par les véhicules en libre-service (VLS) comme car2go ou Auto-mobile. « L'objectif est d'encourager l'adoption par les citoyens de moyens de déplacement verts et durables », peut-on lire dans le sommaire décisionnel. La Ville de Montréal développe son réseau de bornes électriques en partenariat avec Hydro-Québec, qui a sélectionné AddÉnergie comme fournisseur pour la phase 2018 de son « Circuit Électrique ». « Les bornes de recharge de cette entreprise sont entière conçues, développées et fabriquées au Québec », souligne encore le sommaire décisionnel. L'objectif est d'installer 1000 bornes de recharge de rue sur tout le territoire de Montréal d'ici 2020. Source : Radio-Canada Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|