Début de la production des voitures électriques Volkswagen ID.7, le nouveau véhicule phare22/8/2023 Volkswagen a débuté la production de sa nouvelle voiture électrique phare, la ID.7 dans son usine allemande d’Emden. L’ID.7 est le plus gros modèle électrique de VW à ce jour et la deuxième voiture basée sur le concept MEB derrière l’ID.4. Volkswagen entreprend la production de voitures électriques ID.7 Les berlines électriques arrivent enfin. L’ID.7 de VW rejoindra la gamme ID du constructeur automobile en tant que sixième modèle derrière les ID.3, ID.4, ID.5 et ID.6 (uniquement en Chine) et la nouvelle fourgonnette électrique ID.Buzz. Volkswagen a publié cette nouvelle ses médias sociaux lundi, affirmant qu’elle « célébrait le début symbolique de la production de la limousine dans son usine de #Emden ». Le PDG de Volkswagen Véhicules Particuliers, Thomas Shafer, a commenté cette étape en déclarant : « L’ID.7 est une voiture haut de gamme conçue par une équipe de pointe. Un grand remerciement à tous nos collègues d’Emden qui ont été si actifs pour faire de la production un succès complet. Merci à tous pour votre engagement! » L’ID.7 sera l’un des 10 nouveaux véhicules électriques Volkswagen qui seront lancés d’ici 2026. VW prévoit sortir un modèle d’entrée de gamme pour moins de 27 000 $ USD et un nouveau VUS compact électrique aux côtés de l’ID.7. Nous avions eu un premier aperçu de la berline électrique ID.7 au CES en janvier dernier, alors que Volkswagen s’était engagée à fournir un véhicule électrique phare nettement plus puissant et plus efficace que tout autre modèle monté sur MEB jusqu’à présent. VW a officiellement dévoilé l’ID.7 en avril dernier, la lançant simultanément sur des marchés clés, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Un nouveau véhicule électrique phare arrive L’ID.7 sera d’abord lancée dans la version Pro. Alimentée par une batterie de 77 kWh, la version Pro offrira une autonomie d’environ 615 km. Pendant ce temps, l’ID.7 Pro S sera lancée plus tard avec une batterie de 86 kWh avec une autonomie allant jusqu’à 700 km. Bien que l’autonomie selon l’EPA soit inférieure aux États-Unis, elle comportera probablement une autonomie moyenne de 485 km. La société a déclaré que sa nouvelle limousine électrique a été conçue pour les grands voyages avec plus d’autonomie, un intérieur spacieux et confortable et une technologie de pointe. Volkswagen qualifie son véhicule électrique phare de « champion de l’efficacité » avec une aérodynamique optimisée et une nouvelle génération de moteurs. En tant que modèle ID le plus aérodynamique à ce jour, l’ID.7 dispose d’un avant bas, d’une transition fluide vers le capot, d’un toit en forme de coupé et d’une extrémité arrière effilée. De plus, l’ID.7 est dotée d’un dessous de caisse presque complètement fermé, d’ailerons de roue nouvellement développés et de rideaux d’air latéraux pour faire circuler l’air avec une perte d’énergie minimale. (Source : Volkswagen) Alors que Volkswagen a lancé lundi la production de l’ID.7 à son usine d’Emden, la voiture électrique devrait être disponible en Europe cet automne, suivie de son lancement nord-américain en 2024. VW a investi environ 1,1 milliard $ USD pour convertir le site à la nouvelle production électrique. Peter Johnson Electrek Contribution: André H. Martel
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