Les vitesses de recharge dépendent de la borne de recharge, du véhicule et même de la météo. Voici un guide utile Les véhicules électriques sont de plus en plus présents, et les préoccupations liées à l’autonomie semblent s’estomper, car les nouveaux véhicules électriques offrent plus de kilomètres par charge que de nombreuses personnes n’en utilisent en une seule fois. Cependant, la rapidité de la charge devient de plus en plus préoccupante, car personne ne veut attendre pendant une heure pour obtenir suffisamment de jus pour continuer. Cela nous amène à une question évidente : combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ? La réponse, aussi frustrante que cela puisse être, est: ça dépend. Les vitesses de recharge dépendent de la borne de recharge, qu’il s’agisse d’une borne à domicile ou de l’une des nombreuses bornes de recharge pour voitures électriques, du véhicule et même de la météo. Malgré cela, il existe quelques éléments de base qui peuvent rendre les vitesses de recharge beaucoup moins nébuleuses. Vue d’ensemble de la vitesse de recharge des véhicules électriques Sans entrer dans un cours de science dans lequel tous et chacun ajouteront leurs grains de sel, une excellente façon d’expliquer les vitesses de charge est de penser aux bornes de recharge comme à des pompes à essence. Plus le tuyau et la buse sont gros, plus le carburant, ou dans ce cas, les électrons, peuvent circuler. Les volts sont comme la pression qui pousse les électrons à travers le circuit, tandis que les ampères sont le nombre d’électrons qui circulent. Les bornes de recharge, en particulier les bornes domestiques, conçues pour plus d’ampères, se chargent plus rapidement que les bornes à faible ampérage. L’analogie avec la pompe à essence est également utile lorsque l’on examine les bornes publiques pour comprendre leur fonctionnement. Les bornes présentent les kilowatts, ou kW, comme mesure de la vitesse de charge. Les bornes rapides à courant continu offrent des débits de 350 kW dans certains cas, alors que les bornes de niveau 1 et de niveau 2 n’offrent respectivement que 1,4 kW et jusqu’à 7,6 kW. Comme un véhicule à combustion ne peut accepter qu’une certaine quantité de carburant à la fois, ce qui limite le débit global, il en va de même pour les véhicules électriques. Les bornes rapides, d’une puissance allant jusqu’à 350 kW ou plus, peuvent rapidement augmenter l’autonomie des véhicules électriques, mais seuls les modèles équipés d’une capacité de 800 volts peuvent profiter pleinement de cette vitesse. Niveaux de charge La recharge des véhicules électriques se décompose actuellement en trois niveaux. Les deux premiers sont accessibles à domicile, mais les coûts et l’espace requis pour installer et utiliser les bornes rapides à courant continu sont tels qu’ils sont principalement limités aux espaces publics ou aux entreprises. Recharge de niveau 1 La recharge de niveau 1 est la vitesse la plus lente et nécessite une prise domestique standard. Les prises de 120 volts sont très lentes à charger n’importe quel véhicule électrique, ne renvoyant qu’environ 5 à 8 km d’autonomie par heure. Sans faire le calcul, un véhicule avec une plus grosse batterie pourrait prendre des jours pour recharger complètement la voiture. La plupart des gens préfèrent utiliser le niveau 2 et ne devraient compter sur le niveau 1 qu’en cas de besoin absolu. La recharge de niveau 1 est un bon choix pour les propriétaires d’hybrides rechargeables en raison de la petite taille de leur batterie et de leurs temps de recharge plus rapides. Recharge de niveau 2 La recharge de niveau 2, pour la plupart des gens, signifie un câblage de 100 ampères et 220 volts et des mises à niveau potentiellement coûteuses du câblage de service pour la maison. Cela dit, la plupart trouveront que le coût en vaut la peine. La borne de niveau 2 peut reconstituer jusqu’à une cinquantaine de kilomètres d’autonomie par heure ou plus, selon l’ampérage de la borne. Pour atteindre ces vitesses à la maison, il peut être nécessaire d’installer une nouvelle entrée de service, ce qui peut augmenter considérablement les coûts. Charge rapide en courant continu La recharge rapide en courant continu, parfois appelée charge de niveau 3 ou Supercharge par Tesla, offre les vitesses de recharge les plus rapides aujourd’hui. Dans certains cas, elles peuvent fournir jusqu’à 32 km d’autonomie par minute, ce qui donne à certains véhicules électriques la possibilité de récupérer de 10 % à 80 % de la batterie en une demi-heure ou moins. En raison de l’alimentation électrique requise et du coût élevé d’installation et d’exploitation des bornes de recharge de niveau 3, ils ne sont généralement pas installés dans les zones résidentielles. Guide de recharge des véhicules électriques Comment la température affecte-t-elle les vitesses de recharge des VÉ ? Les habitants du sud de la Californie ne s’inquiètent peut-être pas trop de la neige et du froid, mais le temps hivernal est une réalité pour beaucoup d’utilisateurs. Nous savons que le froid peut avoir, dans certains cas, un impact, jusqu’à 40 %, sur l’autonomie d’un véhicule électrique, incluant les commandes de climatisation et le chauffage. La recharge est ralentie lorsqu’il fait froid, mais c’est principalement dû au logiciel et aux systèmes de protection du véhicule. La recharge par grand froid peut causer des dommages au revêtement de lithium et à d’autres problèmes, il est donc préférable d’éviter la recharge rapide. Les ordinateurs de la plupart des véhicules électriques ralentissent le taux de recharge pour éviter cette situation, de sorte que vous remarquerez peut-être une réduction significative de l’autonomie selon que la température soit chaude ou froide. Certains, comme Tesla, sont dotés de systèmes de conditionnement thermique de la batterie ou de préchauffeurs qui réchauffent la batterie pour en assurer une recharge sécuritaire, mais si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’éviter la recharge trop rapide par temps froid. Qu’est-ce que l’architecture 800 volts ? Considérez les volts comme étant la pression qui pousse l’électricité à travers le circuit. Plus de « pression » signifie plus d’électrons qui circulent, ce qui entraîne des temps de recharge plus rapides. Le problème est que la plupart des véhicules électriques sont désormais équipés de systèmes de recharge de 400 volts, qui ne sont pas les plus rapides. Cela dit, de plus en plus de nouveaux véhicules passent à l’architecture de 800 volts, de sorte que les temps de recharge devraient s’améliorer à tous les niveaux. Les véhicules dotés d’une architecture de 800 volts ont tendance à être plus efficaces, ce qui signifie plus de kilomètres par kilowattheure. Parallèlement, le système utilise un courant plus faible, nécessitant des fils plus fins et moins de cuivre dans les moteurs électriques. Cela permet d’obtenir un véhicule plus léger avec de plus grandes capacités de freinage régénératif. Chris Teague Autoblog Contribution: André H. Martel
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