AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Chevrolet réduit le prix du Silverado RTS 2024 électrique et confirme une autonomie de 700 km

4/4/2024

Commentaires

 
Image
Chevrolet a confirmé hier que le Chevrolet Silverado RST First Edition 2024, c’est-à-dire le modèle haut de gamme et la première version du pick-up électrique Chevrolet sera bientôt disponible et qu’il s’agira d’une amélioration par rapport à ce qui avait été annoncé initialement.
 
Le Silverado RST First Edition sera disponible sur le marché « d’ici le milieu de l’année », selon Chevrolet, au prix de 96 495 $ US, y compris les frais de transport obligatoires de 1 995 $ US, avec une autonomie EPA de 700 km équipé d’une batterie qui semble être la même que celle utilisée dans le GMC Hummer EV.
 
Lorsqu’il a été présenté, le RST First Edition devrait offrir une autonomie 700 km, disponible à l’automne 2023 et avoir un PDSF d’entrée légèrement supérieur à 105 000 $ US, sans compter les frais de transport. Le nouveau prix représente donc une réduction de 9 000 $ US, avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
 
Conditionnelle à cette offre et pour avoir attendu si longtemps, Chevrolet inclut maintenant un chargeur Powershift GM Energy de 19,2 kW gratuit pour ceux qui feront une réservation. Avec l’expansion de la recharge bidirectionnelle dans sa gamme de véhicules électriques Ultium, GM pourrait apporter de futures capacités de sauvegarde à domicile, comme avec le système d’intégration domestique du F-150, mais les détails sont à venir.
Image
Image
Image
Chevrolet Silverado EV 2024

Le RST First Edition sera équipé d’un toit en verre fixe et reposera sur d’énormes roues de 24 pouces. Il intègrera toutes les technologies phares du modèle, notamment des roues arrière directrices, une suspension pneumatique aux quatre roues, des amortisseurs adaptatifs et un affichage tête haute de 14,0 pouces. On y trouvera également un énorme écran tactile d’infodivertissement de 17,0 pouces et un écran d’information reconfigurable de 11,0 pouces devant le conducteur. En ce qui concerne la structure, il disposera d’un grand coffre et d’une configuration à mi-porte permettant aux utilisateurs d’adapter les sièges en tant qu’espace de chargement en cas de besoin.
 
Le First Edition offrira la version de performance Wide Open Watts (WOW) du Hummer EV, dans laquelle il atteint jusqu’à 754 chevaux et 785 lb-pi de couple, ce qui devrait permettre d'atteindre 0 à 100 km/h pour ce gros camion à moins de 4,5 secondes. Selon GM, le Silverado EV peut remorquer jusqu’à 10 000 livres (4 536 kg), avec une capacité de charge utile de 1 300 livres (589 kg).
Image
Chevrolet Silverado EV 2024
 
Le Silverado EV RST offre également la capacité de produire 7,2 kW de puissance embarquée, ce qui est idéal pour les besoins du camping ou des chantiers. Chevrolet affirme que cela peut être augmenté à 10,2 kW avec une barre d’alimentation additionnelle baptisée PowerBase.
 
Une gamme élargie de versions et de variantes du Silverado EV est toujours à venir. Le Silverado EV a été présenté pour la première fois en janvier 2022  comme ayant un modèle de base à 39 900 $ US. Le modèle camion de travail (WT) de base, qui selon Chevrolet devait offrir une autonomie comprise entre 320 et 480 km, a été abandonné, et le prix a considérablement grimpé à près de 80 000 $ US comme pour une configuration camion de travail de 725 km que GM livre aux acheteurs de flottes depuis l’année dernière.
 
Bengt Halvorson
 
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion