AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Charging up America : La croissance des emplois dans les infrastructures de recharge de véhicules électriques aux États-Unis

23/1/2024

Commentaires

 
Image
Graphique 9. Estimation du nombre d’emplois équivalents temps plein par type d’emploi dans le secteur de la construction d’infrastructures de recharge pour véhicules légers, moyens et lourds de 2023 à 2032
 
L’accélération de la transition vers les véhicules électriques créera de nouvelles demandes de main-d’œuvre dans de nombreux domaines, notamment la production et l’entretien des véhicules, en plus de la production, de l’installation et de la maintenance des infrastructures de recharge.
 
Les emplois liés à l’installation et à l’entretien de l’infrastructure des véhicules électriques sont particulièrement importants, car ces emplois sont effectués sur le site, ce qui crée des opportunités croissantes pour les travailleurs aux États-Unis et génère des retombées économiques dans les communautés locales.
 
Ce document prévoit le nombre d’emplois qui seront nécessaires pour développer l’infrastructure de recharge des véhicules légers électriques et des véhicules moyens et lourds afin de répondre aux besoins annuels en matière de recharge jusqu’en 2032. Il quantifie les besoins de recharge d’un parc de véhicules électriques en pleine croissance qui est aligné sur les normes fédérales nouvellement proposées, puis projette le nombre de nouveaux emplois nécessaires pour déployer l’infrastructure nécessaire.
 
Les principaux points à retenir de l’article sont les suivants :

  • La croissance de l’infrastructure de recharge aux États-Unis pourrait créer environ 160 000 emplois d’ici 2032. Notamment, plus de 78 000 emplois, soit près de 50 % du total des emplois nécessaires, seront des travaux d’installation, de maintenance et de réparation électriques, tandis que le reste sera constitué d’assemblage de bornes de recharge, de main-d’œuvre générale de construction, de maintenance et de réparation de logiciels, de planification et de conception, d’administration et de services juridiques. 90 % de ces nouveaux emplois répondront aux besoins d’infrastructure des véhicules électriques légers, tandis que les 10 % restants soutiendront la croissance de l’infrastructure des véhicules électriques lourds.
 
  • La construction de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques doit s’accélérer à l’unisson avec l’adoption des véhicules électriques. D’ici 2032, environ 4,1 millions de bornes de recharge résidentielles y compris les bornes de recharge rapides de niveau 2 sur le lieu de travail, les bornes de recharge publiques de niveau 2 et les bornes de recharge publiques à courant continu et 37,4 millions de bornes de recharge à domicile incluant les bornes de recharge pour maisons multifamiliales et unifamiliales seront nécessaires pour soutenir le parc de véhicules légers. D’ici 2032, environ 29 000 bornes de recharge ultra-rapides et rapides, et 500 000 bornes maison seront nécessaires pour soutenir la flotte de véhicules électriques.
 

  • Il existe un potentiel de croissance de l’emploi encore plus important grâce à l’augmentation de la production nationale et à l’intégration de la chaîne d’approvisionnement. Cette analyse estime que l’assemblage final de 33 % des bornes de recharge de niveau 2 et de 100 % des bornes de recharge rapide à courant continu aura lieu au pays d’ici 2032, ce qui entraînera un total de plus de 13 000 emplois dans l’assemblage de bornes de recharge.
 
  • Les politiques gouvernementales et les partenariats avec l’industrie devraient contribuer à la croissance d’une industrie de la recharge de véhicules électriques sur route et à garantir que le travail est effectué par des travailleurs dûment formés. Les politiques gouvernementales qui soutiennent une industrie de l’infrastructure des véhicules électriques de haut niveau, telles que les normes salariales et les avantages sociaux, les exigences en matière de certification des compétences et le choix des travailleurs de se syndiquer, seront essentielles pour aider à accroître le bassin de travailleurs qualifiés afin de répondre à la demande croissante de main-d’œuvre et à maximiser les avantages économiques et sociaux des investissements publics dans les infrastructures de recharge.
 
Anh Bui, Logan Pierce, Pierre-Louis Ragon, Arijit Sen et Peter Slowik (ICCT), Taylor Waites (Fraternité internationale des ouvriers en électricité)
 
ICCT The International Council on clean transportation
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion