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C'est fait: La Georgie annule sa subvention aux VÉ... et donne un crédit pour les autos luxueuses!

6/4/2015

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2015 n'a pas été une année particulièrement bonne jusqu'à présent pour les incitatifs à l'achat de voiture électrique.

Comme le craignait ses défenseurs, la semaine dernière, la Géorgie a adopté une loi pour le financement des autoroutes qui a tué son crédit d'impôt de 5 000 $ sur le revenu pour l'achat d'un véhicules électriques à batterie.

Voir notre article sur le sujet: La Georgie sur le point d'annuler sa subvention de 5000 $ aux VÉ

L'Illinois a suspendu ses propres promotions afin de fermer un trou budgétaire béant, et le Texas pourrait faire la même chose.

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Georgia Capitol Photo credit: Desmond Talkington
La Géorgie a également ajouté une redevance de 200 $ pour les véhicules électriques à batterie.

C'est plus élevé que les 165 dollars en taxes sur l'essence de l'État (à 0,275 $ par gallon) qu'un conducteur de la Géorgie paierait avec un véhicule à 25 mpg pour parcourir 15,000 miles par année.

Cela fait de l'état de Géorgie le deuxième parmi les 50 (après la Virginie) dans lequel les propriétaires de voiture électrique paient plus d'impôts pour la conduite que ne le font les propriétaires de voitures à essence et diesel.
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Et, ça empire!

Selon une histoire Associated Press, l'Etat a également précipité par un allégement fiscal hâtive pour les employés de Mercedes-Benz qui louent des voitures de la société.

Plutôt que les employés aient à payer la taxe automobile standard de l'état, la société elle-même paierait seulement "un petit frais de demande et un petit supplément pour les plaques d'immatriculation spécialisés."
Le coût total de cette réduction d'impôt à la Géorgie dépassera 1 million de dollars, selon une analyse par le Centre de recherche financière de la Georgia State University.

Mercedes-Benz Amérique du Nord (MBNA) est en train de déménager ses opérations à partir de New Jersey à la Géorgie. La société affirme que son objectif est d'être plus proche de son usine d'assemblage de grand SUV à Tuscaloosa, Alabama; observateurs de l'industrie suggèrent qu'il perdra la majorité de ses employés actuels. Pas tous les employés actuels de MBNA ont été invités à déménager; de ceux qui l'étaient, une partie sont susceptibles de décliner l'offre.

Mais l'allégement fiscal pour les voitures immatriculées à l'entreprise, est une réplique d'un privilège offert au New Jersey auquel les employés qui déménagent sont habitués.

Les commentateurs politiques notent que la Géorgie est à revoir divers incitatifs fiscaux pour lui permettre de contribuer à la réhabilitation d'une ancienne usine d'assemblage de General Motors à Doraville qui devrait devenir des studios de cinéma.
Selon une autre source (Forbes), on y retrouve plus d'informations sur les hausses de taxes qui sont contenues dans la loi HB-170 (Highway Bill 170).

Augmentation des impôts de 700 millions de dollars par année. 
  • Un nouveau calcul de la structure de taxe sur l'essence et des frais s'élevant à 390 millions de dollars en hausses d'impôts. 
  • Une nouvelle redevance de 200 $ sur les véhicules électriques.
  • L'élimination d'un crédit 5 000 $ d'impôt pour les achats ou locations de voitures électriques.
  • Une nouvelle redevance sur les poids lourds, une hausse d'impôt de 50 millions de dollars.
  • Une nouvelle taxe de 5 $ par nuit d'occupation d'un hôtel ou motel, une hausse des impôts de 200 millions de dollars.
Source: Green Car Reports et Forbes
Collaboration: Dany Labrecque
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