AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Cadillac ELR 2014

29/4/2013

Commentaires

 
Photo
La Presse a publié dans son cahier Automobile aujourd'hui une brève sur la Cadillac ELR 2014, une berline sportive 2 portes avec régénération sur demande. Cette voiture possède la plateforme Volt et fonctionne sous le même principe: son moteur électrique de 207 HP possédant un couple de 295 lb.ft mue les roues et est alimenté par sa batterie lithium 16 kWh. Lorsque l'énergie de la batterie est épuisée, un moteur à essence embarque afin de faire tourner une génératrice électrique dont la tâche est de charger la batterie. Un petit plus, le moteur thermique 1.4 litres peut aussi contribuer à faire tourner les roues au delà de 110 KPH, vitesse jugée critique pour un moteur électrique alors qu'il gruge la batterie plus rapidement qu'à des vitesses inférieures.

Photo
Ce modèle se distingue de la voiture de Chevrolet par un intérieur plus luxueux, et un système de régénération lors du freinage qui est entièrement modulable. Au premier abord, on tend à croire au gadget plus qu'autre chose afin de distinguer le modèle Cadillac par rapport à la Volt, mais plusieurs journalistes automobiles ayant eu la primeur ont mentionné qu'on pourrait y retrouver un certain plaisir lors des décélérations, tel un rétrogradage puissant.

Photo
Sa silhouette a été sculptée afin d'éliminer le plus possible la friction de l'air, avec un coefficient d'aérodynamisme impressionnant de .305, un intérieur galbé de cuir et de véritable bois, un écran tactile de 8 pouces avec reconnaissance des gestes, et 4 places confortables.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion