Bye Aerospace, basé à Denver, a dévoilé un avion de classe bi-turbo-propulseur tout électrique de 8 places destiné aux taxis aériens, aux frets aériens, aux avions régionaux et aux vols nolisés.
L'eFlyer 800 devrait avoir une vitesse de croisière de 320 nœuds, un plafond de 35 000 pieds et une autonomie de 805 km nautiques avec 45 minutes de réserve à une vitesse de croisière normale de 280 nœuds. La configuration à 8 places de l'e-plane peut accueillir jusqu'à 7 passagers et un ou deux pilotes. Chacun des deux moteurs électriques montés sur aile a deux enrouements de moteur redondants. L’avion dispose également de batteries quadruple-redondantes et d’un parachute d’avion complet. D’autres caractéristiques potentielles incluent un système d’atterrissage automatique d’urgence, des cellules solaires supplémentaires optionnelles et un roulement électrique des roues.
Safran, spécialiste de la propulsion aéronautique, a collaboré avec Bye Aerospace sur ses modèles précédents et les deux sociétés évaluent qu’ils ont développé le groupe motopropulseur électrique le plus efficace pour l'eFlyer 800.
«Les gammes de produits Safran avec les moteurs ENGINeUS, variant d'une puissance de 50 kW à 500 kW / 1 MW, et les systèmes GENeUSGRID, s'intègrent parfaitement aux types d'avions électroniques de Bye Aerospace», a déclaré Hervé Blanc, vice-président exécutif de Safran Electrical & Power. «Forts de notre coopération fructueuse sur le eFlyer2 et le eFlyer4, nous sommes fiers d'ajouter notre expertise pour soutenir Bye Aerospace dans la conception du nouveau eFlyer 800.
Bye dit que plusieurs de ses clients sont intéressés par le nouveau modèle, y compris des services de taxi aérien, de fret et d'affrètement aux États-Unis et en Europe. "Les détails de ces accords seront annoncés prochainement, dès qu'ils seront finalisés", a déclaré Bye.
Bye s'attend à ce que son eFlyer 800 offre une réduction des coûts d'exploitation de 80% par rapport aux doubles turbopropulseurs traditionnels. «L'eFlyer 800 est le premier avion à technologie de propulsion entièrement électrique qui offre des performances et une sécurité à double turbopropulseur sans émissions de CO 2 avec des coûts d'exploitation extrêmement bas», a déclaré George E. Bye, PDG de Bye Aerospace. Bye Aerospace s'est récemment associée à L3Harris Technologies pour développer un avion multidisciplinaire tout électrique qui fournira des capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR). Les entreprises devront modifier l'avion eFlyer 800 pour les missions de reconnaissance. La propulsion entièrement électrique permet à l'avion de fonctionner avec une faible signature thermique et pratiquement en mode silencieux à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du cockpit, avec des avantages supplémentaires comme le cinquième du coût d'exploitation d'un turbopropulseur traditionnel, zéro émission et une empreinte logistique minimale pour les opérations. CHARGEDevs
Contribution: André H. Martel
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