Dix jours seulement après avoir annoncé son entrée sur le marché japonais, Build Your Dreams (BYD) poursuit ses plans de mise en marché de véhicules électriques pour passagers en Allemagne et également en Suède. Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec le groupe de concessionnaires européen Hedin Mobility, BYD prévoit livrer des véhicules électriques en Europe avant la fin de l'année.
BYD Auto est une filiale automobile de BYD Co. Ltd considérée comme l'un des plus grands constructeurs automobiles en Chine. BYD a produit en 2021 plus de 320 000 véhicules électriques, deuxième dans le pays derrière SAIC. La société a récemment annoncé des ventes de plus de 641 000 voitures au cours du premier semestre 2022. BYD Auto livre des véhicules électriques depuis 2008, date à laquelle elle a lancé une version hybride rechargeable de sa berline F3. Depuis lors, BYD a connu beaucoup de succès avec les PHEV en plus des véhicules tout électriques pour les passagers, sans oublier sa flotte de camions et de bus électriques. Ces véhicules utilitaires ont particulièrement connu du succès en dehors de la Chine, particulièrement les bus en Amérique du Nord et en Europe. En ce qui concerne les véhicules électriques pour consommateurs, BYD avait déjà lancé son Tang EV en 2020 en Norvège mais dernièrement, elle semble vouloir plus rapidement étendre son influence sur le marché mondial. Plus tôt ce mois-ci, le constructeur automobile chinois a annoncé son intention d'entrer également sur le marché japonais . Ce lancement devrait inclure dès janvier prochain l'Atto-3, suivi du BYD Seal et du Dolphin en juin 2023. Une semaine plus tard, BYD nous annonçait une expansion supplémentaire afin d’accroitre les ventes des véhicules électriques pour passagers en Europe, les véhicules devant être livrés avant le Japon.
BYD fait appel à Hedin Mobility en tant que « revendeur + » de véhicules électriques en Allemagne et en Suède
Hedin Mobility Group a confirmé le nouveau partenariat avec BYD dans un communiqué de presse , décrivant son rôle de « concessionnaire + » pour faciliter l'entrée du constructeur automobile chinois sur les marchés des véhicules électriques en Allemagne et en Suède. Grâce à ce nouveau partenariat, Hedin Mobility a déclaré qu'elle sera responsable des ventes et de la distribution des véhicules électriques de passagers BYD incluant le service après-vente. Les concessionnaires Hedin comprendront des concessionnaires BYD dans les deux pays, où les consommateurs pourront découvrir les véhicules électriques. Selon le nouveau partenaire, ces modèles de vente au détail sont en développement dans les grandes villes des deux pays, incluant la première concession qui ouvrira à Stockholm, en Suède, en octobre prochain. Michael Shu, directeur général de BYD Europe and International Cooperation Division, a parlé du partenariat avec Hedin Mobility : « Nous sommes ravis de fournir au public allemand et suédois une technologie de pointe grâce à notre gamme inspirante de véhicules de tourisme à énergie nouvelle. Nous pensons que le moment est idéal pour répondre à la demande des consommateurs pour des solutions plus respectueuses de l'environnement. Notre partenariat avec le très respecté Hedin Mobility Group représente un énorme potentiel en Suède et en Allemagne, et nous permettra de soutenir l'ensemble de l'expérience client à chaque étape. Nous sommes impatients de travailler conjointement pour développer des véhicules de transport durables dans les deux pays. » Conjointement, Hedin Mobility Group a annoncé qu'elle vendrait les véhicules électriques BYD par l'intermédiaire de son groupe de concessionnaires Hedin Bil en Suède et en collaboration avec des concessionnaires hauts de gamme triés sur le volet en Allemagne. Les ventes devraient débuter en octobre, suivies des premières livraisons au quatrième trimestre 2022. Cela étant dit, aucune des deux entreprises n'a confirmé quels véhicules électriques BYD seront disponibles dans l'UE. Les modèles disponibles, ainsi que leurs spécifications et leurs prix, ainsi que les emplacements des concessionnaires, seront dévoilés en septembre prochain. Scooter Doll Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|