AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 8 janvier 2019

7/1/2019

Commentaires

 

En Chine, Tesla entreprend la construction de son usine qui devrait produire les Model 3 et Y; BYD fournira la plus grande flotte d’autobus 100% électriques de Colombie; Harley Davidson fait le point sur ses projets de motos électriques; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​En Chine, Tesla entreprend la construction de son usine qui devrait produire les Model 3 et Y.
Elon Musk, a annoncé dimanche soir sur Twitter que la société inaugurerait lundi la construction de sa nouvelle usine chinoise. Il a déclaré que l'usine, connue sous le nom de Gigafactory 3, produira jusqu'à 500,000 véhicules Model 3 et Y pour la Chine et les marchés approximatifs lorsqu'elle sera achevée en 2020. La construction, qui devrait être achevée cet été, permettra à l'usine de d'entreprendre la production des berlines Model 3 d'ici la fin de l'année. Musk a déclaré qu'il atteindrait son objectif de production du Model 3 dès l’an prochain. L’usine produira des versions abordables du Model 3 et Y, tandis que des versions plus coûteuses, telles que le Model 3 Performance, ainsi que des Model S et X continueront d’être produites dans l’usine de Fremont en Californie, et exportés en Chine. Tesla a cruellement besoin de plus d'espace de production. Musk a également déclaré que la société avait besoin de l'usine chinoise située près de Shanghai pour réduire les droits de douane imposés par la Chine sur les voitures importées en guise de représailles face aux droits du président Trump sur l'acier chinois. Le prochain Model, le petit SUV Model Y, devait à l'origine entrer en production en 2019, mais la société manque toujours d’espace pour le produire. Tesla a également promis un nouveau roadster, ainsi qu'un pick-up et un semi-remorque pour bientôt. En octobre dernier, la société a sécurisé le site dans la zone de libre-échange de Shanghai. Des images du site et des vidéos des activités circulent sur les médias depuis novembre dernier.
Green Car Reports
Photo
Photo
​BYD fournira la plus grande flotte d'autobus 100% électriques de Colombie.
BYD, le pionnier mondial du transport routier électrique, a été retenu pour fournir à la ville colombienne de Medellín 64 autobus entièrement électriques. Ce sera la plus grande flotte de bus électriques en Colombie et la deuxième en Amérique latine. BYD, en compétition avec trois autres fabricants, a remporté l'appel d'offres lancé par l'opérateur local Metroplus. Les bus entièrement électriques K9G de BYD, d'une longueur de 12,5 mètres, seront livrés au second semestre de 2019, ce qui accélèrera les efforts de Medellín pour devenir la capitale régionale de la mobilité électrique. Le maire de la ville, Federico Gutiérrez, a déclaré que la commande de BYD faisait partie de la contribution de Medellín au réseau des mégapoles du monde pour lutter contre le changement climatique. Il a ajouté que les 64 bus seraient en opération dès le mois d’août. Ces bus électriques nécessiteront moins de deux heures de recharge par jour et pourront parcourir plus de 300 km et transporter jusqu'à 80 passagers. Des bornes de recharge seront installées dans différents quartiers de la ville. Metroplus a acheté le premier bus BYD K11 purement électrique de 18 mètres de la ville dès 2017. Le véhicule articulé a obtenu d'excellents résultats, couvrant plus de 50,000 km au cours des neuf premiers mois. La compagnie de transport public a estimé avoir économisé 60% en frais d’opérations et près de 75% des coûts de maintenance par rapport à un bus articulé à moteur diesel standard. BYD est actif en Colombie depuis plusieurs années. En septembre 2013, la plus grande flotte de taxis électriques en Amérique latine, composée de 45 e6s, a officiellement débuté ses opérations dans les rues de Bogota. Puis en septembre 2015 on effectuait l'acquisition du premier bus BYD pour l'aéroport international El Dorado. 
China.org.cn
​Harley Davidson fait le point sur ses projets de motos électriques.
Harley Davidson a publié de nouvelles spécifications pour sa moto électrique pour son vélo et son scooter électriques alors que l'entreprise poursuit ses efforts pour électrifier sa gamme de produits. La société démontre que passer à l'électrique ne signifiait pas perdre la puissance qui est intrinsèque à la marque Harley Davidson. En fait, l'EV 2019 peut surpasser toutes les motos à essence de la société, selon les spécifications publiées aujourd'hui. Le LiveWire, électrique, passera de 0 et 100 km / h en un peu plus de 3 secondes, aura une autonomie de 110 kilomètres et sera disponible chez les concessionnaires américains en août au prix de 35,895$ CAD (PDSF). Ils incluront également l’application HD Connect, qui permettra aux utilisateurs de surveiller l'état de charge de la batterie à distance via leur smartphone et des fonctionnalités telles qu'un système antivol activé par GPS. Cette application devrait aussi être disponible sur les scooters et les vélos. HD a ouvert un centre de recherche et développement basé à Silicon Valley à la fin de 2018. Au-delà de la batterie, la moto de série EV 2019 diffère également de la gamme de gaz de la société en offrant un groupe motopropulseur automatique: sans embrayage, sans vitesse. L'e-moto est équipée d'un chargeur intégré de niveau 1 qui se branche sur une prise maison et peut également être chargé avec une borne de recharge rapide de niveau 3 en courant continu. Le LiveWire gagne 20 km pour chaque heure de charge utilisant le niveau 1 et peut atteindre 80% de sa capacité de charge en 40 minutes en niveau 3. Le nouveau LiveWire inclut une signature sonore, caractéristique des motos à essence HD, produite par le jeu d'engrenages entre le moteur et la courroie de transmission. Cela confirme que la société américaine, âgée de 115 ans, est prête à renverser la vapeur pour séduire une génération plus jeune et demeurer pertinente sur le marché des véhicules de loisir. Les ventes ont chuté d'environ 50% depuis 2008 aux États-Unis, surtout chez les moins de 40 ans, à l'exception des femmes, le seul segment en croissance. Actuellement, les fabricants de motocyclettes se font concurrence pour faire face au vieillissement et à la contraction des acheteurs américains. Les motos électriques pourraient être un moyen de changer cette tendance en ramenant à la moto une partie de la jeune génération plus férue de technologie. Cependant les startups de motos électriques Brammo et Mission Motors ont déjà échoué. La société Alta Motors, établie en Californie et disposant de 45 millions de dollars en capital de risque, a cessé ses activités à la fin de l’année dernière. Les startups E-moto Energica et Zero Motorcycles ont cependant révolutionné la promotion, la distribution et les ventes aux États-Unis. Les deux entreprises ont de vastes installations de R & D et environ 90 millions de dollars de capital de risque entre eux. À l’heure actuelle, aucun des grands constructeurs de motos n’offre une moto électrique aux États-Unis. Avec la version LiveWire et les prochains véhicules électroniques à deux roues, Harley Davidson deviendra le premier joueur majeur à le faire. La réaction du marché et les statistiques de vente au cours des prochaines années détermineront si le pari sur la mobilité des motos électriques sera rentable. L'entrée de HD dans l'espace des scooters et des vélos électriques constituera également un développement majeur.
techcrunch
Photo
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion