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Brèves du 6 novembre 2018

6/11/2018

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 Dès mi-2019, les voitures électriques devront faire du bruit « artificiellement » Les célèbres taxis noirs de Londres passent au vert;  Car2Go va lancer 400 Smart électriques en autopartage à Paris; Electrify America investit dans une flotte de 140 VW électriques en autopartage à Sacramento; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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Dès mi-2019, les voitures électriques devront faire du bruit "artificiellement"
Les voitures électriques devront faire du bruit sur les routes helvétiques dès la mi-2019, rapporte la NZZ am Sonntag. La Suisse a repris la législation européenne, explique dans le journal un porte-parole de l'Office fédéral des routes (OFROU). Un système acoustique, générant des bruits de moteur par des haut-parleurs externes étanches à l'eau, doit être installé. Cette mesure s'applique également aux véhicules à pile à combustible et aux voitures hybrides, équipées d'un moteur électrique. Le son émis par les haut-parleurs est cependant moins important que le bruit engendré par les moteurs à explosion. La Fédération suisse des aveugles et des malvoyants veut toutefois que la Suisse aille plus loin que les exigences de l'UE, notamment en obligeant les voitures à l'arrêt à faire du bruit. Sur les 4,5 millions de voitures répertoriées à la fin 2017 en Suisse, seules 15,000 d'entre elles étaient électriques et 67,000 hybrides.
RTS Info
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​Les célèbres taxis noirs de Londres passent au vert.
La popularité de Londres vient de Big Ben, des gardes de la reine mais aussi des moyens de transports atypiques qui sillonnent les rues. Parmi eux, les traditionnels bus rouges à deux étages mais aussi les taxis, noirs et de forme atypique, aussi appelés "black cabs". La flotte de taxis se modernise. De nouveaux modèles électriques remplaceront entièrement les anciens. Le but de ce changement ? Assainir l'air londonien. Plusieurs chauffeurs conduisent désormais ces véhicules hyper silencieux. On estime qu’environ 20,000 taxis sillonnent les rues de la capitale britannique. Ces nouveaux taxis peuvent parcourir une distance de 130 kilomètres avec une pleine batterie.  Si les taxis manquent d'électricité, une réserve de carburant prend la relève et on peut continuer de fonctionner. Cependant, la production et l'assemblage de ce nouveau taxi coûte environ 20,000 euros (27,000$ CAD) de plus que l'ancienne version. Mais cette somme ne semble pas être un obstacle à la transformation pour l’industrie londonienne. En Europe, on suit de près ce changement avec grand intérêt.
RTBF
​Car2Go va lancer 400 Smart électriques en autopartage à Paris.
Après Stuttgart, Madrid et Amsterdam, Paris sera la quatrième ville au monde où Car2Go, filiale de Daimler, va offrir une flotte 100 % électrique. Car2Go a annoncé le lancement de son service libre-service à Paris pour début 2019. Cette annonce effectuée dans le cadre du mondial de l’auto est une double première puisqu’il s’agira également de sa première implantation en France. Présent dans 26 villes réparties dans huit pays, Car2Go compte aujourd’hui quelque 3,4 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 958,000 en Allemagne. Pour son arrivée en France, Car2Go offrira un produit 100 % électrique. Au total, 400 Smart électriques rouleront dans Paris tôt l’an prochain. Les véhicules seront stationnés un peu partout dans la ville sans stations fixes. On pourra réserver les véhicules avec une application qui localisera les véhicules. Sans abonnements, on devra s’inscrire avec le permis de conduire, et l’utilisation sera facturée à la minute. La tarification devrait être bientôt connue. On souhaite inciter la clientèle à brancher les voitures, mais le personnel de l’entreprise veillera à l’entretien et à la recharge des véhicules en s’appuyant sur les infrastructures existantes. Chez Car2Go, on songe à créer des stationnements privés qui permettront d’assurer la recharge et l’entretien des véhicules si le réseau public ne répondait pas à leurs attentes.
Automobile Propre
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Electrify America investit dans une flotte de 140 VW électriques en autopartage à Sacramento.
​Suite à l’entente intervenue avec l’EPA et le California Air Resource Board (CARB), Electrify America de VW s’est engagée à investir non seulement dans l’infrastructure d’électrification des transports mais a aussi accepté de s’impliquer dans des initiatives additionnelles. Un de ces projets est : une flotte de véhicules 100% électriques ‘sur-demande’ à Sacramento. Pour réaliser ce projet, on a établi un partenariat avec Envoy et son application ‘Envoy There’. Dans un premier temps, on déploiera une flotte de 20 VW e-Golf 100% électriques et on prévoit installer 20 bornes de recharge de niveau 2 dans des communautés défavorisées. Cette association avec Envoy est la première d’une série d’initiatives, qui permettront de fournir des véhicules zéro émission, financée dans le cadre du projet Sac-to-Zero dans la région de Sacramento. Dans un communiqué de presse, Electrify America a dit que « le projet sera complété tôt en 2019 et que la flotte aura 140 véhicules dans plus de 70 sites différents ». L’investissement total de Volkswagen dans la ville de Sacramento est de $44 millions et fait partie du règlement avec le CARB.
electrek
Contribution: André H. Martel
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