AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 6 Août 2018

6/8/2018

Commentaires

 

Tesla développe constamment des outils pour mieux protéger ses batteries en cas d’incendie; Tests d’homologation : les constructeurs soupçonnés de nouvelles manipulations; Acheteurs de véhicules électriques ontariens, protégez-vous! ; Le premier modèle de la Volt de GM était aussi un véhicule hybride rechargeable, mais il fut construit en 1980. : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture ! 
​Tesla  développe constamment des outils pour mieux protéger ses batteries en cas d’incendie.
Alors que les feux de batteries impliquant les véhicules électriques de Tesla font souvent les manchettes, ils sont statistiquement très rares comparés aux incendies de véhicules à essence.   Donc, si les propriétaires de véhicules à essence ne semblent pas s’en inquiéter, pourquoi devrions-nous nous en préoccuper pour les véhicules de la compagnie Tesla ou pour tout autre véhicule électrique? Cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de place pour l’amélioration en développant des batteries plus sécuritaires et plus résistantes au feu. Pour répondre à cette préoccupation, Tesla a récemment breveté deux nouvelles inventions.

electrek
Photo
Photo
​Tests d’homologation : les constructeurs soupçonnés de nouvelles manipulations.
L’Union Européenne soupçonne certains constructeurs automobiles de « gonfler » artificiellement les émissions de CO2 de leurs véhicules lors de tests d’homologation. Il semblerait que l’on vise à réduire les efforts pour atteindre les objectifs de réduction et à éviter les sanctions.
Le scandale du dieselgate a révélé les manipulations frauduleuses des tests d’homologation par le groupe Volkswagen (et probablement d’autres constructeurs), en vue de réduire artificiellement les émissions d’oxyde d’azote des véhicules diesel. Voilà que la Commission européenne soupçonne maintenant que certains constructeurs gonflent les émissions de CO2 de leur flotte. Un comble ! Pourquoi?
​
Automobile Propre
​Acheteurs de véhicules électriques ontariens, protégez-vous!
Si votre voiture verte déjà commandée n’est pas livrée pour le 10 septembre, vous perdrez probablement le rabais. En effet, selon le COCVA (Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles) une voiture, pour être éligible à la remise gouvernementale, devra avoir été commandée auprès du manufacturier au plus tard le 11 juillet 2018, et avoir été  immatriculée, plaquée et livrée avant le 10 septembre 2018, sinon, l’acheteur n’aura plus droit à la remise, et pourrait devoir débourser des frais additionnels.
​
Automobile123.com
Photo
Photo
​Le premier modèle de la Volt de GM était aussi un véhicule rechargeable hybride, mais il fut construit en 1980.
La Chevrolet Volt n’était pas la version originale et encore moins la première Volt de Général Motors.  La compagnie Electric Auto Corporation a reçu cette distinction grâce à cette voiture construite en 1980 au plus fort de la seconde crise  de l’essence américaine. Cette entreprise a construit un véhicule hybride rechargeable monté sur un modèle de Buick 5 portes Break appelé chez nous : « station wagon ». Un article intéressant.
​
Green Car reports
Contribution : André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion