AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 3 septembre 2018

3/9/2018

Commentaires

 

Le Groupe Volvo teste 3 types d’équipements lourds miniers électriques dans le cadre d’un projet pilote; Les Pays-Bas opèrent le plus grand nombre de bornes publiques en Europe; Tesla doit créer une nouvelle structure organisationnelle pour répondre au nombre grandissant de livraisons de ses Modèles 3; Audi : la production du SUV e-tron a débuté! Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​Le Groupe Volvo teste 3 types d’équipements lourds miniers électriques dans le cadre d’un projet pilote.
Ce projet inclut entre autres : 8 camions autonomes HX2, une excavatrice EX1 et un tracteur hybride LX1.  Grâce à ce projet-pilote d’une durée de 10 semaines, la carrière Vikan Kross de Skanska à Göteborg en Suède, a pu réduire ses émissions de gaz de 95% et diminuer son coût d’opération de 25%. Il est évidemment important de réduire la pollution dans le secteur minier, mais en surplus, ces véhicules électriques permettront la réduction des coûts d’opérations.
electrek
Photo
Photo
​Les Pays-Bas opèrent le plus grand nombre de bornes publiques en Europe
Selon les données statistiques publiées par RAI Vereniging, l’association néerlandaise des fabricants et importateurs de véhicules, plus de 25% des bornes de recharge publiques en Europe sont situées aux Pays-Bas. Alors qu’en début de 2010 le pays ne comptait qu'environ 400 points de charge, leur nombre s’élevait à 122,036 à fin juin 2018 alors que 32,875 étaient publiques. L’Allemagne offrant 25,241 bornes publiques se situe au 2ième rang , suivie de la France 16,311 et de la Grande-Bretagne avec 14,256. Cette croissance exemplaire du réseau de bornes est due aux incitatifs fiscaux que le gouvernement a mis en place. L’objectif ultime vise l’interdiction de la vente de véhicules thermiques à compter de 2030.
Automobile Propre
​Tesla doit créer une nouvelle structure organisationnelle pour répondre au nombre grandissant de livraisons de ses Modèles 3.
La livraison de ces véhicules est devenue un plus grand défi que la fabrication des véhicules. En effet, Tesla a récemment embauché Kate Pearson, ancienne Vice-Présidente chez Wal-Mart comme Directrice des Opérations de Livraisons. On a aussi nommé 4 nouveaux directeurs de Livraisons pour l’Amérique du Nord. Tesla expérimente actuellement un nouveau système de livraison surnommé : « Sign and Drive » qui permettrait à un nouveau propriétaire d’un Modèle 3 de prendre possession de son nouveau véhicule en 5 minutes.
electrek
Photo
Photo
​Audi : la production du SUV e-tron a débuté !
Audi entreprend la production de son premier modèle 100% électrique.  Le SUV e-tron, qui ne sera présenté que le 17 septembre 2019 à San Francisco Californie, est déjà en production! Le constructeur allemand a en effet confirmé avoir débuté le montage du véhicule dans son usine de Bruxelles. Dérivé du véhicule concept e-tron Quattro de 2015, le SUV e-tron sera poussé par deux moteurs électriques délivrant une puissance totale de 360 ch. et 561 Nm de couple. Seront inclus : la transmission intégrale Quattro et des batteries lithium-ion de 95 kWh. On vise une autonomie de plus de 400 km. Audi souhaite le mettre sur le marché d’ici la fin de l’année et l’on prend déjà des réservations.
Auto Plus
Contribution : André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion