AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 3 janvier 2019

3/1/2019

Commentaires

 

GM a finalement vendu 200,000 véhicules électriques, déclenchant l’élimination progressive des crédits d’impôts; La compagnie Winnipeg Transit veut acquérir une vingtaine d’autobus électriques; Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 40% en Norvège cette année; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​GM a finalement vendu 200,000 véhicules électriques, déclenchant l’élimination progressive des crédits d’impôts.
GM a déjà vendu 200,000 véhicules électriques à la fin de 2018, atteignant le seuil qui déclenche la suppression progressive d'un crédit d'impôt fédéral de 7,500 $ au cours des 15 prochains mois. Le plus grand constructeur américain a atteint ce chiffre au quatrième trimestre de 2018, ce qui signifie que le crédit passera à 3,750 dollars en avril, puis à 1,875 dollars en octobre pour une période de six mois. Le crédit disparaîtra complètement en avril 2020. Ce crédit d’impôt visait à couvrir le coût de fabrication des véhicules électriques plus chers à produire que les véhicules à combustion interne de taille similaire. En 2009, le Congrès a fixé le seuil d'élimination à 200,000 véhicules par fabricant. GM et Tesla, qui a déjà franchi la barre des 200,000 en juillet 2018, ont tous les deux fait pression sur le Congrès pour lever le plafond ou prolonger le crédit d’impôt existant. Le crédit d'impôt Tesla pour véhicules électriques est tombé à 3,750 dollars mardi et Tesla a annoncé qu'il réduisait les prix de ses véhicules électriques de 2,000 dollars pour compenser en partie la réduction du crédit d'impôt.
Reuters
Photo
Photo
​La compagnie Winnipeg Transit veut acquérir une vingtaine d’autobus électriques.
Le comité des travaux publics du conseil municipal examine la demande d'établissement d'une estimation des coûts pour l'achat de 12 à 20 bus électriques, incluant l'infrastructure nécessaire pour recharger les véhicules. L'intention de la ville est de remplacer éventuellement tous ses bus diesel existants par des véhicules électriques. Lorsque le projet pilote de 12 à 20 autobus électriques sera opérationnel et que les coûts et avantages seront mieux compris, Winnipeg Transit pourrait acheter des autobus électriques dans le cadre de son programme de remplacement d'autobus, en ajoutant 20 à 30 autobus électriques annuellement. Les autobus diesel seraient progressivement retirés du service. Un premier projet pilote impliquant cinq bus électriques ne répondit pas aux attentes, car la technologie utilisée sur ces véhicules était désuète. Le nouveau projet testera la nouvelle technologie et pourrait également expérimenter la technologie des piles à combustible à l'hydrogène et des bus fonctionnant au gaz naturel comprimé. Les autobus au gaz naturel produisent des émissions de gaz à effet de serre, mais ils sont plus propres que les autobus au diesel, selon les autorités. Le rapport indique que jusqu'à 40% du coût des nouveaux véhicules pourrait provenir d'Ottawa dans le cadre de programmes de financement environnementaux. Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, certaines administrations canadiennes s’emploient à améliorer le service de transport en commun de manière à ce que les automobilistes puissent sortir de leurs voitures et prendre l’autobus.
CBC News
​Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 40% en Norvège cette année.
La Norvège est le principal marché des véhicules électriques et continue de montrer au reste du monde à quelle vitesse l'adoption du véhicule électrique peut se faire. En 2018, les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 40% en Norvège et un véhicule sur trois vendu sur le marché était un véhicule à zéro émission. Selon les données norvégiennes sur la circulation routière, sur les 147,929 voitures neuves enregistrées en 2018, 31,2% étaient des véhicules entièrement électriques. Si on ajoute les véhicules hybrides rechargeables, cela représente 49,1% du marché. En octobre, 45% des voitures neuves étaient entièrement électriques et que 60% étaient rechargeables. Ainsi, la Norvège se positionne comme l’un des chefs de file en matière de vente de voitures à énergie propre. La Nissan Leaf fut le véhicule tout électrique le plus populaire sur le marché norvégien. Tesla a également connu une autre bonne année en Norvège, le marché le plus important d’Europe, bien que les Pays-Bas aient connu une énorme croissance cette année. Tesla a livré 8,623 véhicules en Norvège en 2018, soit une augmentation de 161 unités par rapport à l'année précédente. On a cependant noté que le marché de l’automobile en général avait décliné en Norvège et qu’il était attribué partiellement au fait que les consommateurs attendaient de voir quelles seraient les nouvelles options offertes sur les véhicules électriques. Récemment, la Norvège comptait plus de 30,000 réservations de véhicules électriques du Model 3 de Tesla et d’Audi e-tron. L’administration norvégienne aspire à ce que toutes les nouvelles voitures soient entièrement électriques d'ici 2025. C'est l'objectif le plus agressif de tous les marchés.
electrek
Photo
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion