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Brèves du 17 décembre 2018

16/12/2018

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Le Hyundai Kona Electric se vendra à un prix extrêmement bas aux États-Unis; Plus de véhicules électriques, c’est bon pour l’Arizona; Electrify America installe le premier chargeur rapide de 350 KW en Californie; La première voiture exotique électrique chinoise la Quinta K50 bientôt sur les routes américaines; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​Le Hyundai Kona Electric se vendra à un prix extrêmement bas aux États-Unis.
La Hyundai Kona Electric est attendue depuis longtemps aux États-Unis. Pour son lancement, au début de 2019, elle se vendra pour 36,450 USD. Si nous y soustrayons le crédit d’impôt fédéral de 7,500$, elle vaudra 28,950$. Ensuite, il y a les différentes incitations des États qui pourront réduire encore plus ce montant. Les Californiens, par exemple, pourraient envisager un prix de vente de seulement 26,450$. Ils feront alors l’acquisition d’un multi segment compact doté d’une batterie de 64 kWh qui offrira une impressionnante autonomie de 415 kilomètres conforme à la norme EPA. Cela en fait le meilleur véhicule tout électrique disponible aux États-Unis qui n'est pas sorti de l’usine de Tesla . La Kona Electric sera offerte en plusieurs versions et le prix des autres versions devrait être annoncé prochainement. À ce prix, la demande pour le Kona Electric devrait être assez importante. Bien que l’on craigne que le constructeur coréen ne puisse répondre aux attentes des consommateurs, la société a récemment déclaré qu'elle satisferait les demandes des consommateurs américains. Cette nouvelle nous confirme que l'année 2019 sera extrêmement intéressante en ce qui concerne l'impact des différents choix de plug-ins sur le marché. L'arrivée de cette Hyundai aura-t-elle un effet négatif sur les ventes de modèles électriques existants tels que la Chevy Bolt , ou contribuera-t-elle à élargir le marché dans son ensemble? Cela forcera peut-être les autres constructeurs à réviser leurs tarifs ou à proposer davantage de fonctionnalités.
INSIDEEVs
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​Plus de véhicules électriques, c’est bon pour l’Arizona.
 Les véhicules électriques aident à réduire la facture énergétique des consommateurs et à stimuler l'économie tout en protégeant la qualité de l'air et la santé publique. Selon une nouvelle étude novatrice, si 90% des véhicules sur les routes sont électriques d'ici 2050, l’État pourrait générer des avantages de 31 milliards de dollars, la famille moyenne de l'Arizona économiserait environ 176 dollars par an sur ses factures de services publics, selon l'’étude indépendante réalisée par le cabinet national MJ Bradley and Associates a été commanditée par le Southwest Energy Efficiency Project et Western Resource Advocates afin d’examiner comment une augmentation des ventes et de l’utilisation de véhicules électriques pourrait aider l’Arizona et ses résidents. Aujourd'hui, il peut sembler optimiste de penser que 90% de tous les véhicules en circulation à l'avenir seront équipés de moteurs électriques, mais de telles révolutions à l'échelle de l'industrie ne sont pas sans précédent. Il suffit de penser à la rapidité avec laquelle les Américains ont adopté les voitures au début du 20ième siècle ou à la rapidité avec laquelle les consommateurs ont adopté les smartphones, qui n'existaient même pas il y a une douzaine d'années. Les consommateurs adopteront la technologie quand elle fonctionnera pour eux et quand elle sera abordable. L’Arizona occupe le 15e rang national des ventes de véhicules électriques, qui ont été multipliées par six depuis 2011. L’adoption du véhicule électrique signifie que l’Arizona développera des entreprises fournissant des stations de recharge et d’autres services pour véhicules électriques. Ce type d’économie créera des emplois locaux. Autrement dit, au lieu des sociétés pétrolières, ce seront les entreprises de l’Arizona qui bénéficieront de l'indépendance énergétique, à la fois dans le secteur de l'emploi et dans la réduction des coûts de carburant. Pour l’état, la prochaine étape est claire: élaborer une feuille de route pour capter les milliards de dollars d’épargne que les consommateurs peuvent économiser en faisant progresser la venue des véhicules électriques dans leur état.
Green Valley News
Electrify America installe le premier chargeur rapide de 350 KW en Californie.
Electrify America a installé la semaine dernière ses premiers chargeurs rapides de 350 kilowatts près d'une station de recharge Tesla dans un centre commercial en périphérie de San Francisco. Les deux nouveaux chargeurs de 350 kW font partie des unités de recharge publiques les plus rapides disponibles aux États-Unis, capables de recharger certaines voitures à une vitesse de recharge pouvant atteindre 32km par minute, même si la première de ces voitures capable de profiter de ce potentiel de recharge, probablement la Porsche Taycan, qui ne sera sur le marché aux États-Unis que l’an prochain. Avec une autonomie d’environ 480 km, le Taycan devrait prendre moins de 20 minutes pour se recharger à 80%, et moins d’une heure pour une charge complète. En plus des deux chargeurs de 350 kW, Electrify America a installé huit chargeurs rapides de 150 kW à courant continu. Les chargeurs de 350 kW peuvent également charger les voitures ne pouvant pas supporter une charge de 350 kW. Les 10 nouveaux chargeurs Electrify America sont installés dans le centre commercial Premium de San Francisco à Livermore, en Californie, aux côtés d’un centre recharge Tesla de 20 "Superchargers".
Green Car Reports
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​La première voiture exotique électrique chinoise la Quinta K50 bientôt sur les routes américaines.
Le premier véhicule électrique chinois de Qiantu, sera bientôt sur la route aux États-Unis. Le fabricant chinois de véhicules électriques qui a développé le K50 en collaboration avec l’américain Mullen Industries est sur le point de frapper un grand coup en introduisant le premier véhicule électrique chinois exotique sur les routes américaines. Après des mois de discussions avec Mullen Technologies, CH-Auto a signé une entente de partenariat portant sur l’homologation et le montage de voitures aux États-Unis ainsi que pour la vente en Amérique du Nord. Afin d'aider Qiantu à commercialiser son K50 sur le marché nord-américain, Mullen a acquis une usine de fabrication et a développé la technologie permettant d'assembler le super VÉ chinois. En ce qui concerne CH-Auto, le fabricant chinois de véhicules électriques a développé son futur K50 depuis 2015. Mullen, en plus d'être un fabricant de véhicules électriques du sud de la Californie, est également un distributeur international qui ouvre les portes de l'Amérique du Nord à son nouveau partenaire CH Auto. Mullen est propriétaire de Mullen Auto Sales , un groupe de concessionnaires automobiles. Mullen possède également CarHub, une plateforme numérique innovante qui exploite l' intelligence artificielle avec des solutions complètes pour l'achat, la vente et la maintenance de voitures. Jusqu'à présent, le groupe Mullen-Qiantu a annoncé qu'il lancerait le Qiantu K50 d'ici 2020. Ce nouveau modèle électrique 296 kW / 402 HP repose sur un cadre en aluminium et utilise des éléments de carrosserie en fibre de carbone. Afin de contourner les conflits internationaux, Mullen assemblera les composants K50 aux États-Unis et utilisera également des composants clés provenant des États-Unis. Seulement un nombre limité de réservations seront acceptées en 2019. Mullen est ravi de se lancer dans cette aventure avec Qiantu afin d’offrir de nouvelles options sexy et excitantes aux consommateurs nord-américains. Le Qiantu K50 100% électrique répond aux critères d’automobiles exotiques sans avoir à payer le prix qui s’y rattache normalement. Il est également mention d’une version plus petite du K50. Pensez à un véhicule électrique sous-compact qui serait disponible en Asie, en Europe ou dans les rues achalandées des États-Unis.
Clean technica
Contribution: André H. Martel
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