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Brèves du 11 février 2019

11/2/2019

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RJ Scaringe, fondateur de Rivian Automotive pourrait compétitionner Tesla; USPS teste des camions de livraison électriques en Californie; La production du Model 3 de Tesla aurait atteint 8,000 véhicules par semaine; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​RJ Scaringe, fondateur de Rivian Automotive pourrait compétitionner Tesla.
Au Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre le buzz a  été créé par un constructeur peu connu de véhicules électriques, Rivian Automotive, basé à Plymouth, dans le Michigan. Après près de dix ans de développement de la technologie VÉ, la société a dévoilé ses deux premiers véhicules électriques : le R1S , un véhicule utilitaire sport à sept places, et le pick-up R1T .
Conçus pour les clients actifs, ces véhicules dits aventure s’inspirent de la Range Rover, robustes, puissants et, dotés des derniers équipements de pointe, tels que la connectivité Internet et de nombreuses fonctionnalités de sécurité de conduite autonome.
L'histoire d'amour de Scaringe pour ce type de véhicules, a commencé dès l’enfance. Dès qu’il a eu l’âge de manipuler des outils, il a aidé un voisin à reconstruire des Porsche 356 dans son garage à Melbourne, en Floride. «Mon véhicule préféré était un Speedster des années 50», déclare Scaringe. Au collège, il était déjà obsédé par l’idée de construire sa propre marque d’automobiles, il a acquit les connaissances nécessaires pour le faire en obtenant son doctorat en génie mécanique du prestigieux laboratoire Sloan Automotive du MIT
Pour financer son rêve, Scaringe a réuni 450 millions de dollars auprès de trois investisseurs majeurs : le groupe d'investissement basé en Arabie Saoudite, Abdul Latif Jameel, qui entretient des liens étroits avec le MIT; la société japonaise Sumitomo Corp, et la Standard Chartered Bank de Londres.
Rivian emploie environ 700 personnes, dont la moitié dans son centre d'ingénierie de Plymouth. Les autres se trouvent dans des centres techniques à San Jose et à Irvine, en Californie, et quelques-uns au Royaume-Uni. DDu personnel supplémentaire sera rajouté au cours des deux prochaines années à mesure que la société intensifiera ses activités de fabrication sur son site de Normal, dans l'Illinois, une ancienne usine Mitsubishi que Rivian a acquise en 2017 pour 16 millions de dollars USD.
Techniquement parlant, les R1T et R1S sont très similaires. Ils sont basés sur le même châssis. Ils devraient offrir jusqu'à 645 km d'autonomie, ce qui est près de 120 km de plus que tout autre VÉ actuellement sur la route ou en développement. Rivian promet une maniabilité et une vitesse exceptionnelles: ils pourront tous deux passer de zéro à 100 km / h en 3 secondes. Surtout, Rivian promet de véritables capacités hors route. Essayez de conduire votre Tesla sur les dunes d’une plage ou sur une colline rocheuse.
Le prix de base du R1T sera environ 68 000 $ USD et le VUS de 72 500 $ USD. La société prévoit livrer 20,000 unités, camions et VUS combinés en 2021 et 40,000 en 2022, ce qui représente des ventes respectives d'environ 1,4 et 2,8 milliards de dollars USD. À titre de comparaison, Tesla a vendu 22,000 unités du Model S au cours de sa première année et quelque 25,000 unités du Modèle X à ses débuts.
Forbes
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​USPS teste des camions de livraison électriques en Californie.
Le service postal américain ajoute sept camions de livraison électriques à sa flotte à Fresno et Stockton, en Californie, une région de la vallée centrale de l’État connue pour la qualité médiocre de l’air.
Les camions de livraison de 1,5 tonne ont été convertis à l'énergie électrique par Motiv Power, une entreprise de conversion de Silicon Valley.
USPS s’attend à ce que chaque camion économise entre 4,000 et 6,000 dollars en coûts de carburant et plus de 37 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre au cours de son essai d'un an.
Le premier camion de courrier Motiv Power a débuté les livraisons à Fresno mardi. Les six autres devraient entrer en service  dans les prochaines semaines.
Ils sont montés sur un châssis Ford E-450 et ont une autonomie maximale d’environ 145 km et une vitesse maximale de 100 km / h. On reconnait que le groupe motopropulseur électrique sera beaucoup plus silencieux que les moteurs diesel normalement utilisés sur ces camions.
Les camions électriques de Californie ne sont pas la première incursion de l'USPS dans le mode électrique. À New York, l’entreprise utilise 30 camions électriques, ainsi que deux camions hybrides de 2 tonnes à Long Island.
Le service postal étudie également de nouveaux véhicules pour remplacer son parc vieillissant de plus de 160,000 camions postaux Grumman Long-Life Vehicle entrés en service en 1987.
Parmi les quatre finalistes figurent deux modèles entièrement électriques et un camion à essence doté d’un système d’arrêt et de démarrage automatique.
Le Service postal a utilisé un camion de courrier électrique à Buffalo, New York, pour la première fois en 1899.
Green Car Reports
​La production du Model 3 de Tesla aurait atteint 8,000 véhicules par semaine.
Selon le Tesla Model 3 Tracker de Bloomberg, Tesla a produit cumulativement plus de 192,000 Tesla Model 3 et plus de 36,000 à ce jour ce trimestre-ci. À un tel rythme, Tesla devrait pouvoir produire entre 70,000 et 80,000 Model 3 au cours de ce trimestre, ce qui serait son meilleur trimestre de tous les temps.
Le taux de production moyen des 13 dernières semaines est de près de 5,200 véhicules par semaine. Le module d’évaluation de production du Model 3 démontre également que les résultats ont déjà dépassé les 6,000 et 7,000, avec un pic à plus de 8 000 par semaine.
Ce nombre comprend les résultats de production annoncés officiellement au cours des trimestres précédents et les taux de production estimés pour le trimestre en cours.
La principale question est de savoir si Tesla pourra soutenir cette cadence de production. Par le passé, les cadences de production élevées n’ont duré que de courtes périodes, après quoi la société procédait à des mises à niveau sur ses lignes de production. Il semblerait que la dernière augmentation est en partie due aux nouveaux équipements de Tesla Grohmann, qui devaient amener la production à environ 8,000 véhicules par semaine résultat d’un investissement supplémentaire minime.
Résumé de la production et des livraisons du modèle 3 au cours des trimestres précédents:
2017'Q3 - 260 produits et 222 livrés
2017'Q4 - 2 425 produits et 1 542 livrés
2018'Q1 - 9 766 produits et 8 182 livrés
2018'Q2 - 28 578 produits et 18 449 livrés
2018'Q3 - 53 239 produits et 56 065 livrés
2018'Q4 - 61 394 produits et 63  150 livrés
2019'Q1 - déjà 36 514 produits (estimation)
Cumulatif à la fin de 2018 / Q4 - 155 662 produits et 147 610 livrés.
INSIDEEVs
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Contribution: André H. Martel
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