Bosch est l'un des plus importants fournisseurs de composants pour les constructeurs automobiles au monde. Beaucoup de ses produits incluent du matériel tel que des bobines d'allumage et des systèmes d'injection de carburant, mais une grande partie de ses produits est axée sur les systèmes de contrôle des freins antiblocage, les transmissions à double embrayage et les systèmes de direction électrique.
Bosch fabrique des millions de semi-conducteurs en silicium par semaine dans son usine de Reutlingen, à environ 40 km de Stuttgart. On y convertit les disques de silicium conventionnels de 150 mm et 200 mm en semi-conducteurs. Bosch a annoncé la construction d’une usine à Dresde, où elle utilisera des disques en carbure de silicium de 300 mm pour fabriquer un nouveau type de semi-conducteur. Quel est l’avantage? L'utilisation de disques plus grands réduit le coût de fabrication et les nouvelles puces transmettent de l'électricité environ 6% plus efficacement que les puces classiques. Une plus grande efficacité présente plusieurs avantages pour les voitures électriques. Cela signifie qu'une voiture peut voyager environ 6% plus loin avec une seule charge. Une autonomie supplémentaire de 6% signifie 426 km pour une voiture actuellement évaluée à 400 km, ou encore peut permettre aux manufacturiers de réduire la taille des batteries dont elles ont besoin pour atteindre l'autonomie nécessaire pour demeurer compétitives. De plus petites batteries coûtent aussi moins cher, ce qui signifie que les entreprises peuvent baisser le prix de vente de leurs voitures. Une efficacité accrue signifie que moins d’électricité est perdue à cause de la chaleur pendant la recharge et la conduite. Moins de chaleur signifie des systèmes de refroidissement plus petits, ce qui peut également faire économiser de l'argent aux fabricants. Selon SlashGear, le nouveau concept de semi-conducteur en carbure de silicium présente une meilleure conductivité électrique que les puces existantes, grâce au plus grand nombre d'atomes de carbone intégrés lors du processus de fabrication. Cela signifie que l'électronique peut atteindre des fréquences de commutation plus élevées tout en perdant moins de puissance sous forme de chaleur. La nouvelle usine de Dresde ne produira pas ces nouvelles puces avant l’année prochaine et il faudra un an ou deux pour que les puces nouvellement conçues commencent à apparaître dans les voitures de série. Mais toute amélioration qui augmente l’autonomie ou réduit les coûts est la bienvenue pour le développement de la voiture électrique. Cleantechnica
Contribution: André H. Martel
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