La production des batteries et modules de batterie haute tension de cinquième génération de BMW destinés à être utilisés dans les BMW iX et i4 est en cours au Centre de compétence pour la production E-Drive à Dingolfing, en Allemagne.
En même temps, l'entreprise augmente depuis 2020 la capacité de production de son moteur électrique de cinquième génération, construit à Dingolfing pour l'iX3 et qui alimentera également l'iX et l'i4. « Nous nous attendons à ce qu'au moins 50 % des véhicules livrés à nos clients dans le monde soient électrifiés d'ici 2030 », a expliqué le vice-président Michael Nikolaides. « Pour y parvenir, nous nous appuyons sur notre vaste expertise en matière de transmission. Nous augmentons la capacité des sites de production de transmissions existants, comme ici à Dingolfing, et développons nos capacités dans d'autres usines, comme récemment à Ratisbonne et à Leipzig. La production de la BMW iX sera bientôt en cours à Dingolfing, suivie de la production de la BMW i4 à l'usine de Munich à l'automne. Les e-drives hautement intégrés et les batteries haute tension de ces véhicules seront tous fabriqués au Centre de compétence pour la production d'E-Drive à Dingolfing. Le groupe BMW a déjà commencé à produire des composants de batterie dans les usines de Ratisbonne et de Leipzig. ChargedEVS
Contribution: André H. Martel
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