Tesla a mis à jour sa politique de facturation baptisée « taxe de congestion » visant à augmenter le débit de ses stations de recharge rapide. La facturation des Superchargers sur le site Web de Tesla, a été mise à jour plus tôt cette semaine, les utilisateurs seront désormais facturés 1 $ US par minute lorsqu’ils se rechargeront au delà de 90% de leur capacité. Tesla ajoute que cette décision ne s’applique qu’aux stations « occupées », mais ne définit pas ce qu’est une station occupée ou sur le pourcentage d'utilisateurs qui devront payer ce supplément. « Ces frais ont pour objectif d’inciter les conducteurs à ne facturer que le montant nécessaire pour leur trajet, plutôt que 100% de leur capacité.», tel qu’expliqué sur son site Web. « Cela augmente la disponibilité des Superchargeurs afin de permettre à plus de monde possible d’y avoir accès. » Frais de congestion des Superchargeurs Tesla aux États-Unis (novembre 2023) Pour les personnes qui visent une autonomie maximale lors d’un voyage en voiture, comme un week-end de vacances, cela pourrait représenter un supplément assez important, car les derniers 10 % de la recharge d’une voiture à 100 % de leur capacité peuvent prendre une demi-heure ou plus. En effet, la charge ralentit considérablement une fois que la batterie atteint 80 % de sa capacité, au point que l’obtention des 20 % restants peut prendre autant de temps qu’une charge de 10 % à 80 %. La charge d’une batterie de Model 3 de 10 % à 80 % peut prendre environ une demi-heure, mais la charge à 100 % prend une demi-heure de plus, de sorte que le supplément peut être de l’ordre de 20 $. Cette décision permet aux utilisateurs de se débrancher dès qu’ils ont atteint 80% d’énergie évitant ainsi des frais additionnels. Les Superchargeurs Tesla ont la réputation d’être fiables, de sorte que les stations défectueuses qui peuvent réduire la disponibilité sont probablement moins problématiques que sur d’autres réseaux de recharge. Cependant le réseau de Superchargeurs est sur le point d’accueillir un afflux de nouveaux utilisateurs. Superchargeur Tesla Bien que Tesla n’ait pas spécifiquement mentionné cette explication concernant les nouveaux frais, il convient de noter que les véhicules électriques de nombreux compétiteurs commenceront à utiliser le réseau de Superchargeurs l’année prochaine, car Tesla l’ouvrira à d’autres fabricants pour la première fois aux États-Unis. On ne sait pas non plus encore comment Tesla prévoit prendre en charge les véhicules électriques qui se chargent beaucoup plus lentement et pourraient rester branchés pendant une heure ou plus avant d’atteindre 90 %. Ainsi, même si sept constructeurs automobiles planifient un réseau rival, la congestion sur le réseau de Superchargeurs pourrait en effet représenter un problème à court terme. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: Andr. H. Martel
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