AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Archer Aviation effectue des tests de chute libre de ses batteries en vue du programme de certification de la FAA

16/4/2024

Commentaires

 
Image
Archer Aviation, développeur d’avions eVTOL basé en Californie, a récemment effectué avec succès des tests de chute de batteries dans un laboratoire de l’Institut national de recherche aéronautique en préparation des futurs tests de certification similaires avec la Federal Aviation Administration (FAA).
 
Les essais s’inscrivaient dans le cadre du programme de développement du système de propulsion électrique de l’Archer’s Midnight, un avion à quatre passagers conçu pour des vols de taxi aérien.
 
Les blocs-batteries ont été lâchés de 50 pieds de haut alors que les batteries étaient successivement chargées à 100 %, 30 % et 0 % pour valider la sécurité et la durabilité de leur conception dans des conditions d’impact extrêmes. Ils ont fonctionné correctement après chaque chute. Archer attribue le choix de la conception de cellules cylindriques dans la batterie à un facteur crucial pour le succès des tests, qui sont considérés comme l’un des obstacles les plus difficiles à atteindre lors de la certification de la FAA.
 
« Cette réalisation souligne notre engagement non seulement à respecter les normes de sécurité, mais aussi à les dépasser », a déclaré Alex Clarabut, responsable des batteries chez Archer. « Il s’agit d’une étape cruciale vers notre objectif qui permettra que le Midnight soit l’un des avions les plus sûrs dans le ciel. »
​
Source Archer
 
Nicole Willing
 
ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion