Analyse : Aux États-Unis, les pickups électriques émettent moins de CO2 que les pickups à essence17/8/2022
Les pickups électriques ont une empreinte carbone inférieure à la moyenne des pickups à essence ou diesel partout aux États-Unis, a déclaré l' Union of Concerned Scientists (UCS) dans la dernière mise à jour de son analyse en cours concernant les émissions de VÉ.
Même si les véhicules électriques n’émettent pas de CO2, l'électricité du réseau utilisée pour les recharger pourrait être une source d'émissions de carbone. L'UCS a suivi la situation pendant environ une décennie, documentant la façon dont les VÉ sont devenus plus propres avec le réseau alors que les énergies renouvelables ont pris une plus grande part de la production d'électricité. Les camionnettes électriques arrivant désormais sur le marché en grand nombre, l'UCS a pu les intégrer à son analyse. Et malgré tout, l'UCS a constaté qu'ils sont responsables de niveaux d'émissions inférieurs à ceux des camions à combustion interne.
Ford F-150 Lightning 2022
"Sur l’ensemble du territoire américain, les émissions liées à la conduite d'une camionnette électrique sont inférieures à celles d'une camionnette neuve à essence ou diesel moyenne", a déclaré, dans un communiqué, David Reichmuth, ingénieur principal du programme de transport propre de l'UCS. Un pickup électrique réduit les émissions à vie de 57 % par rapport à un pickup à essence moyen, selon l'analyse. Comme pour les autres véhicules électriques, le niveau spécifique d'émissions varie selon l'État et le réseau électrique local. Considérant le pourcentage élevé de l'empreinte carbone liée à l'utilisation de l'énergie, votre véhicule électrique est essentiellement aussi propre que le réseau auquel vous vous connectez, ce qui pourrait progresser à un rythme plus lent dans certaines régions du pays, compte tenu d'une récente décision de la Cour suprême limitant la surveillance réglementaire fédérale de émissions des centrales électriques. L’UCS dispose d'un outil pour calculer les émissions estimées par région.
Camionnette électrique moyenne - équivalent essence mpg- UCS, 7/2022
Une étude de Harvard a révélé que le Midwest a potentiellement le plus à gagner dans un passage à des sources d'énergie plus propres, et la carte UCS le confirme. Cela démontre un avantage moindre pour les véhicules électriques contrairement à la Californie, où les sources renouvelables représentent une part beaucoup plus importante du mix énergétique. Et bien que conduire un pickup électrique puisse produire des niveaux d'émissions inférieurs à ceux d’un pickup à essence ou diesel, conduire un véhicule électrique plus efficace est encore mieux. Plus le véhicule est efficace, plus les avantages du passage de la combustion interne à l'énergie électrique sont importants, a noté l'UCS. Les pickups électriques actuels reposent sur de grandes batteries leur permettant d’atteindre une plus grande autonomie et une meilleur efficacité. Des batteries plus petites dans des véhicules plus efficaces contribueraient à réduire davantage les émissions, a noté l'UCS, ajoutant que le recyclage de la batterie devrait réduire davantage l'impact environnemental des véhicules électriques. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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