AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

Salon International de l'Auto de Québec - couverture en direct : Lundi 6 mars 2017

3/3/2017

6 Commentaires

 
Photo
6 Commentaires
Jean-François Morissette
6/3/2017 11:23:23

La Prime arrive quand au Canada au fait?

Répondre
Al S
6/3/2017 12:42:31

Décevant pour la Bolt, dont la disponibilité à l'essai avait été annoncé. De plus, les gens pouvaient essayer la Bolt aunSalon de MTL.

Répondre
Nicolas
7/3/2017 12:40:16

Le post de l'AVEQ concerne seulement la journée des media. La Bolt est disponible pour les essaies routiers pour tous visiteurs du salon.

Répondre
KarElectric
6/3/2017 17:10:10

1-Ford veut vraiment rester incognito avec leur couleur beige. Ils ne veulent pas en vendre. Pourtant, c'est un de ceux qui m'intéresse. Je m'abstienne à cause du coffre.
2-Hyundai (et tous les autres). Nous sommes en 2017. Pourquoi, utiliser encore un gros batterie à plomb au lieu d'en puiser dans les batterie au lithium-ion du véhicule?

Répondre
David Sylvestre
13/3/2017 09:01:01

La batterie de traction 400V n'est pas connectée en permanence. Il y a une deuxième batterie qui sert à alimenter les accessoires en 12V et à connecter la batterie 400V au besoin. La batterie 12V est habituellement au plomb pour diminuer le coût. Cependant la Kia Niro aura une batterie 12V au lithium-ion (voir cette discussion: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/KIa-Niro-2017-24-999-td60084.html)

Répondre
Nicolas
7/3/2017 12:39:00

Finalement la Bolt sera présente pour essaies routiers des visiteurs ! Voici ce que le salon de l'auto m'a écris après que je leur ai posé la question : "Sur le blog, cette information concerne uniquement la journée des médias du 6 mars. Nous pouvons vous assurer que la Bolt EV est bien présente! 🙂"

Répondre



Laisser un réponse.

    Auteur

    Richard Lemelin
    Vice-Président AVÉQ
    ​Capitale Nationale

    Archives

    Mars 2017
    Février 2017
    Mars 2016
    Février 2016

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion