AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

 

Blogue SPARK EV         

5. Ah, les records d’autonomie !

5/11/2018

0 Commentaires

 
Photo
​Dans les groupes de voitures électriques sur Facebook, je remarque que de nombreux conducteurs s’amusent à essayer de faire le plus de kilomètres possible sur une seule charge. Chaque recharge devient pour eux la possibilité d’établir un nouveau record.

C'est quoi cette idée ? Moi je suis au contraire toujours un peu en dessous de la moyenne d'autonomie de ma voiture et je m’en fous.

Quand je roule avec ma Spark EV, un des plaisirs est justement d’accélérer promptement, en silence et en douceur, comme si j’étais à bord d’un vaisseau spatial.

J'adore aussi monter rapidement à la vitesse permise entre deux «stop», puis me laisser ralentir en «regénération» sans toucher aux freins. Et je repars! ZZZZZZZZ ! Les «stop» deviennent un jeu !

Il va de soi que pour faire des records d’autonomie, il faut conduire en pépère, effleurer à peine l’accélérateur. Ça doit être un peu «plate» de conduire ainsi, non ?

Si profiter du couple généreux des voitures électriques créait de la pollution ou gaspillait de l’énergie ou coûtait cher à notre portefeuille, je comprendrais. Mais les véhicules 100% électrique ne polluent pas, l’électricité ne coûte pas cher et Hydro Québec gère des surplus !

Alors allez les actuels et futurs propriétaires de VÉs, laissez-vous aller de temps en temps! C’est tellement amusant de rouler électrique.

Tout en respectant la limite de vitesse, bien entendu !
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Auteur

    Daniel Jasmin

    Archives

    Novembre 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion