AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

 

Blogue SPARK EV         

10. Combien d’autonomie faut-il avoir ?

5/11/2018

0 Commentaires

 
Photo
Votre prochaine voiture sera 100% électrique ? J’espère que vous ne souhaitez pas avoir la même autonomie que votre voiture actuelle, car ça ne se compare pas. 

Lorsqu’on possède une voiture à essence, faire le plein n’est pas très plaisant. Ça pue, ça coûte cher et il faut attendre à côté de la pompe. S’il fallait faire le plein à chaque jour, ça serait assez désagréable.

Avec une voiture électrique, c’est différent. Brancher sa voiture, c’est comme brancher son cellulaire. Ça prend une seconde et on n’a pas à rester à côté, ça se fait tout seul! Ainsi, à chaque matin, votre auto est pleine à 100%, tout comme votre cellulaire.

Vous n’avez donc pas besoin d’avoir autant d’autonomie qu’une voiture à essence.

Pour savoir combien d’autonomie votre future voiture électrique aura besoin, vous devez créer des itinéraires avec Google Map pour savoir combien de kilomètres il y a entre votre maison et les endroits où vous allez régulièrement.

Si le plus loin est 65 km aller-retour, étant donné qu’il y a l’hiver québécois et qu’il faut toujours se garder une marche de manoeuvre, vous multipliez par deux. Ça donne 130 kilomètres. Voilà l’autonomie que vous avez besoin. C’est aussi simple que ça !

Et si vous devez aller plus loin de temps en temps, vous utiliserez tout simplement les bornes de recharge rapide. C’est super efficace ! Et ne craignez rien, il n'y aura jamais des files d’attente, car plus il y aura de voitures électriques sur le réseau et plus il y aura de bornes de recharge rapide. C’est le jeu de l’offre et de la demande.

Tout cela pour dire que si vous trouvez que les voitures électriques actuelles n'ont pas assez d'autonomie pour vous, c’est peut-être que vous évaluez mal vos besoins.

Cela étant dit, si vous roulez vraiment beaucoup (et loin) et que votre temps est précieux, songez plutôt l’hybride enfichable.
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Auteur

    Daniel Jasmin

    Archives

    Novembre 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion