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Câble de recharge EV

4/5/2014

2 Commentaires

 
Voici la borne portative fournie par Mitsubishi pour le modèle 2013. La nouvelle option sur cette borne c’est que nous pouvons sélectionner du 8A (normal) ou 12 A (rapide) pour la recharge.

Photo
Durant l’hiver, nous avons utilisé notre borne 240V qui est dans le garage. Notre projet de l’installer à l’extérieur à la fin de l’hiver a été éclipsé par d’autres projets!

Cette petite borne, qui n’est pas si petite, pèse 4kg selon le manuel. Le boitier est relativement gros à mes yeux, mais je n’ai pas de comparatif avec d’autres bornes fournies par le fabricant.

 Lors du branchement, la programmation se met automatiquement sur le 8A. On doit appuyer sur le bouton «Charging Speed» qui se situe dans la partie supérieure du rectangle blanc pour avoir le 12A. La programmation revient au 8A à chaque débranchement.

Il faut s’assurer que la prise utilisée «soit protégée par un disjoncteur de fuite à la terre de 15A ou plus qui soit raccordé à un circuit de  dérivation dédié» selon le manuel d’instruction, page 1-26.


L’option de 12 A est très intéressante, car elle fait une différence lors d’une recharge presque complète de la voiture. Elle doit surtout être utilisé pour un arrêt de plusieurs heures sinon mieux vaut une borne publique de 240 V.

Le connecteur est très léger et ergonomique pour ma petite main!

Les 2 principaux désavantages que j’ai notés lors de mon utilisation sont:

1- Les prises extérieures sont à l’horizontale à mon domicile. La fiche électrique de la borne entraine une tension sur le câble à cause du poids du boitier. À la longue, je risque d’abimer mon câble. Donc, pour le moment je ne peux pas envisager une utilisation quotidienne avec celle-ci.

2- Il ne faut pas oublier de sélectionner le 12A, car sur le 8A il faut compter plus de 15 heures pour une recharge. Sur le 12A, 10 heures furent nécessaires pour recharger 14 barres sur 16.

2 Commentaires
François
6/5/2014 01:16:27

Bonjour Mélanie,

moi aussi j'avais le même problème avec le cable de recharge qui vient avec la Nissan Leaf, du fait que la plupart des prises extérieures sont à l'horizontal.

Le problème est réglé avec ce simple adapteur qu'on peut trouver chez tout bon quincailler!

http://www.acehardware.com/product/index.jsp?productId=1294400&cp=2568443.2568454.2632219.2632235.2632237

Répondre
Renald Gelinas
6/5/2014 01:59:28

Je la veux cet borne combien lollll

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    Blogue iMiev

    Je me présente: Mélanie, dans la trentaine, je suis dans le milieu de la santé et nous sommes une famille de quatre avec 2 jeunes enfants. Vous verrez que l'on peut avoir une vie occupée, une petite voiture électrique et qu'elle peut suffire à la majorité de nos besoins.

    P.-S. Je vise 100% de nos besoins!

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