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Mon opinion sur les options

19/1/2014

7 Commentaires

 
La Volt est une voiture dont la version de base est assez bien équipée. Les équipements en options sont donc peu nombreux, mais peuvent quand même être un casse-tête à choisir. Voici donc mon opinion sur les choix d’options possible.  Les options disponibles sont les suivantes : 

·      Sièges en cuir (1210$)

·      Système de navigation et système de son Bose (1680$)

·      Système sécurité 1 (705$)

·      Système sécurité 2 (625$)

·      jante aluminium poli (695$)

·      Peinture blanc diamant triple couche (1135$)

·      Peinture de teinte rouge cristal (565$)


Sièges en cuir (1210$) Malgré que je ne sois pas un grand amateur de siège en cuir dû au fait qu’il rentre beaucoup de produits chimiques dans leur fabrication, une fois qu’on a pu comparer les sièges en tissu et en cuir de la Volt, il est difficile de ne opter pour le cuir. Les sièges en tissus offerts sont couverts d’un tissus semi-plastifié et dont l’apparence est assez cheap! Ils doivent être, à tout le moins, difficile à salir dû au fini plastifié. De plus, ils sont chauffant (à l’avant) ce qui est intéressant car chaque siège chauffant n’utilise que 1% de l’énergie accessoire du véhicule. Mais les sièges en cuir,  donnent complètement un autre look à l’intérieur de la Volt qui semble alors beaucoup plus luxueuse et de qualité supérieure. Selon moi, c’est l’option qui donnera le plus de valeur à la voiture lors de la revente. Cette option ajoute également l’accoudoir central arrière. Remarque : Les sièges en cuir noir jumelés avec la colonne centrale blanche ne viennent plus avec l’accent blanc en forme de V dans le dossier des sièges pour 2014 (bonne décision!!). Également, notez que l’option de cuir de couleur beige combine cuir/suède dans les intérieurs de porte et siège. 
Photo
Système de navigation et système de son Bose (1680$) Effectivement, il n’est pas possible de choisir le système de navigation sans le système de son Bose. Selon moi, cette option n’est pas une nécessité avec la Volt. Premièrement, avec le système OnStar (gratuit pour 3 ans), il est possible d’appeler le centre de contrôle OnStar et demander d’envoyer un itinéraire directement à la voiture.  Cela prend pas plus que 2 minutes. Les commandes sont envoyées au véhicule et apparaissent dans l’écran central et peuvent aussi être affichées sous le compteur de vitesse. Les commandes données sont vocales en plus d’images affichant les prochaines directions. Cependant, aucune option de trajets n’est donnée et on ne peut voir de carte routière complète. Les directions sont tout de même très claires et facile à suivre. De plus, il n’est pas obligatoire d’appeler OnStar à chaque fois, car grâce à l’application Télé-Accès de la Volt il est possible d’envoyer soi même un itinéraire à sa Volt. C’est très simple à faire. Sinon, l’option de système de navigation intégrée fonctionne très bien. Elle n’affiche pas les bornes de recharges sur le réseau tel que d’autres voitures électriques font. Concernant le système de son, la Volt vient de base avec un système de son 6 haut-parleurs d’une qualité bien raisonnable! L’option Bose ajout un subwoofer. Pour avoir comparé les deux, la différence n’est pas énorme. Cependant, lorsque le volume est plus élevé la différence est plus notable. Si on ajoute les taxes et intérêts payés sur cette option elle revient à plus de 2000$, c’est assez cher payé selon moi surtout considérant la possibilité d’envoyer des itinéraires à sa voiture.  


* Correction: Selon un propriétaire de Volt, il serait possible d'avoir l'option Bose sans la navigation au prix de 685$.

Système sécurité 1 (705$) Ce groupe comprend des rétroviseurs intérieurs à atténuation automatique, des « senseurs » avec avertissement auditif lors de  stationnement arrière et une caméra arrière.  Le prix de cette option est tout de même raisonnable. Les rétroviseurs intérieurs à atténuation automatique sont efficaces. Les radars arrières émettent un son différent selon la distance restante avant un obstacle et la caméra offre une vue assez large, mais la qualité de l’image est plutôt mauvaise. C’est une option intéressante pour les gens qui habitent les grandes villes, qui font régulièrement des stationnements parallèles serrés. Sinon c’est plus ou moins utile, malgré que cela puisse toujours sauver un accident. Remarque : En hiver, l’œil de la caméra est souvent enneigé. Également, j’imagine que le remplacement d’un pare-chocs arrière avec « senseurs » doit être assez couteux. La visibilité arrière de la Volt est correcte. La petite vitre arrière à angle droit aide, malgré qu’elle soit souvent sale.

Système sécurité 2 (625$)  Ce groupe comprend des « senseurs » avec avertissement auditif lors de stationnement avant une alerte de prévention de collision et un avertisseur de sortie de voie. L’alerte de prévision de collision permet de connaitre le nombre de seconde entre notre véhicule et le véhicule devant et émet un avertissement sonore lorsqu’il est trop près.  L’avertisseur de sortie de voie émet un avertissement sonore lors que vous sortez des lignes de la route. Ce sont donc des systèmes anticollisions passif et non actif. Tant qu’à moi c’est plus ou moins utile… à moins d’avoir tendance à s’endormir au volan! Un détecteur d’angle mort aurait été plus utile.

Roue aluminium (695$) Question de goût!

Peinture blanc diamant triple couche (1135$) Malgré que cette peinture donne un look riche à la Volt et semble être de qualité nettement supérieure, à 1135 $ ce n’est pas donné!

 
Voici la configuration que j’ai choisie pour mon véhicule avec le prix :

PDFS : 36 895$

Transport et préparation : 1600$

Taxe climatiseur : 100$

Siège en cuir : 1210$

Sous total : 39 805$

Rabais employé (mon oncle travail pour GM) : 1785$

38 020$ + taxes = 43 714$ - 7865$ (rabais gouv.) = 35 848 $

 
*Note : J’ai personnellement pu tester toutes les autres options car mon père a une Volt toute équipée!

Photo
7 Commentaires
Pierre L
19/1/2014 12:21:03

La chaine audio Bose peut être achetée séparément sans la navigation. Cout de $685. C'est d’ailleurs ce que j'ai dans ma voiture.

Répondre
Antoine
19/1/2014 12:46:50

Eh bien, encore de la mauvaise information de la part des vendeurs! Merci je vais apporter une correction!

Répondre
Gilles Berube
9/4/2014 12:28:42

Bonjour,j'ai une volt 2013 et je n'ai pas en option le navigateur. Selon vos ecrits il serait possible envoyer ,à partir du télé accès une destination à la volt. Alors j'ai chargé une destination et envoyé à l'auto et j'ai la confirmation de l'envoi à la voiture. Alors,comment fait on à la voiture pour avoir l'information de la destination?

Répondre
Antoine
10/4/2014 01:02:47

La voiture devrait automatiquement (après 10sec) débuter la navigation lorsque vous allez démarrer la voiture. Si vous sortez de l'itinéraire durant votre voyage, elle va demander si vous voulez reprendre l'itinéraire plus tard ou l'annuler. Vous me dirai si ça fonctionne!

Répondre
Gilles Berube
10/4/2014 14:37:23

Bonjour M.Antoine. Aujourd'hui,j'ai fais tes tests. Malheureusement ça ne fonctionne pas. Le télé-accès m'imforme que les infos sont arrivées a la volt o.k....la voiture ne recoit rien ....test voiture en marche et éteinte. J'ai appellé onstar et le navigateur fonctionne bien. J'ai fait le test.
Bon, comme je peux malheureusement ca ne fonctionne pas avec le télé-accès. peut etre que je ne fais pas quelques choses.
Si vous avez une solution.....je suis de toute écoute.
Merci pareil et bonne soirée!

Gilles Berube
10/4/2014 14:37:35

Bonjour M.Antoine. Aujourd'hui,j'ai fais tes tests. Malheureusement ça ne fonctionne pas. Le télé-accès m'imforme que les infos sont arrivées a la volt o.k....la voiture ne recoit rien ....test voiture en marche et éteinte. J'ai appellé onstar et le navigateur fonctionne bien. J'ai fait le test.
Bon, comme je peux malheureusement ca ne fonctionne pas avec le télé-accès. peut etre que je ne fais pas quelques choses.
Si vous avez une solution.....je suis de toute écoute.
Merci pareil et bonne soirée!

Stive Frechette
29/8/2019 03:41:05

salut moi jai une vieille volt 2011 avec un gros 341 milles km de fait.
vous parler de ceci .

car grâce à l’application Télé-Accès de la Volt il est possible d’envoyer soi même un itinéraire à sa Volt. C’est très simple à faire.
ca marche tu sur une volt 2011 ? et vous dite que c'est simple
c'est possible pour vous de m'expliqué comment faire ?




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