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Charger un VÉ lorsqu’on est locataire

7/2/2014

10 Commentaires

 
Photo
Charger un VÉ lorsqu’on habite en appartement ou en condo est évidemment un peu plus compliqué que lorsqu’on est propriétaire d’une maison! Ça vous demandera probablement un peu plus de travail, mais évidement ça en vaut la peine!! Voici la solution trouvée dans notre cas, ça pourra peut-être vous inspirer!

 Puisque aucune prise extérieure n’était reliée à notre compteur électrique, nous avons premièrement dû nous entendre avec notre propriétaire afin d’utiliser sa prise extérieure moyennant 150 $ par année pour couvrir les coûts en électricité. Notre propriétaire a démontré une grande ouverture et s’est seulement assuré de son coté  de la sécurité de ses installations et du coût potentiel de notre utilisation avant de nous donner son feu vert.

Deuxièmement, notre place de stationnement et la prise électrique étant séparées par la cour j’ai du travailler physiquement un peu! J’ai creusé une tranchée de 3 mètres par 10cm de profondeur (merci cour non asphaltée) pour enfouir une extension et ensuite la faire longer sous la clôture et installer le chargeur 110 volt. J’ai par la suite installé un cadenas de ski autour du chargeur et de la clôture afin de sécuriser le tout. Ce n’est pas une solution infaillible, mais c’est flexible et rapide à enlever lorsque nécessaire. Malgré qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser une extension par le fabricant, si l’on utilise une bonne extension il n’y a pas de réels problèmes. J’ai donc acheté une extension de calibre 12 AWG de 15 mètres que j’ai payé 35$ (en promotion). Cette grosseur de fil permet de charger à 12 ampères sans problème. Cependant, si vous avez besoin d’une extension de plus de 20 mètres, il est alors recommandé d’opter pour une extension de calibre 10 AWG. Il n’est pas recommandé d’utiliser une extension de faible calibre tel que 14AWG ou 16 AWG. On utilise notre installation depuis 3 mois et le tout fonctionne à 
merveille!


10 Commentaires
Denis Perron
9/2/2014 10:34:12

Il y aurait peut-être aussi comme solution de repérer un gentil propriétaire de borne L2 pas trop loin avec plugshare.com et de faire une entente avec cette personne.

Répondre
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4/10/2015 05:50:24

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29/12/2015 04:44:46

I am very much pleased with the contents you have mentioned. I wanted to thank you for this great article.

Répondre
catherine
25/4/2016 10:23:22

Allo, Mon propriétaire veut me charger 50$ par mois pour que je puisse recharger ma Volt a tous les jours ?
comment la tu convaincue pour du 150$ par années?

Répondre
catherine link
25/4/2016 10:23:36

Allo, Mon propriétaire veut me charger 50$ par mois pour que je puisse recharger ma Volt a tous les jours ?
comment la tu convaincue pour du 150$ par années?

Répondre
catherine link
25/4/2016 10:23:55

Allo, Mon propriétaire veut me charger 50$ par mois pour que je puisse recharger ma Volt a tous les jours ?
comment la tu convaincue pour du 150$ par années?

Répondre
Antoine
30/4/2016 09:13:14

Bonjour Catherine,

Si je me rappel bien c'était plutôt 200$. Je lui avait montrer avec preuve que la batterie peu accumuler 10,8kWh d'électricité. Si tu charge sur le 110v tu dois ajouter 20% ou 8% sur le 240v pour les pertes d'énergie entre la plug et la batterie. Donc, 13 kWh ou 11,7 kWh par charge. À ce moment je travaillais très près de l'appartement donc en moyenne on faisait une charge aux 2 jours. 13 kWh x 182jours * 0,085$ = 200$

50$ par mois c'est 43 charges. Si tu charges sur le 110v c'est impossible. 1 charges par jours à 0,09 cents sur kWh c'est 35$/mois.

Si tu as une Volt 2016 + c'est 14,3 kWh + pertes / charge.

Si tu charge sur le 240v c'est moins 12% moins cher.

Tu peux lui expliqué que les longues distance sont fait avec de l'essence et certaine recharges sont sur des bornes publiques...


Bonne chance!

Répondre
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20/5/2017 02:29:24

Thanks a lot of admin already give the information and sorry here we permit the article share may be useful and help you all

Répondre
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21/5/2017 23:56:04

thank u so much admin and sorry permission share in here :)

Répondre
Chantal Demers
20/2/2018 22:17:51

Je lis les blogues et constate qu'il n'y a pas encore beaucoup de logement offrant les facilités pour voiture électrique. En voici un c'est une nouvelle construction, un triplex en Montérégie (à Delson-à 700 mètres du train de banlieu) comportant 3 unités (4 1/2 )
Chaque logement est muni d'un panneau électrique de 200 ampères et dispose de 2 stationnements (avec prise électrique privée) ce qui permet d'y installer 2 bornes électriques par logement...

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    Voici mon expérience, mon opinion et mes découvertes sur ma contribution à l'électrification des transports au Québec!

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