Le Solterra 2024 de Subaru présente quelques changements pour son plus récent modèle, les points forts étant l’amélioration de la batterie et un nouveau système d’aide à la conduite. Selon Subaru, le Solterra peut maintenant se recharger rapidement en courant continu de 10 % à 80 % en 35 minutes, comparativement à environ une heure auparavant. Le constructeur revendique également un système amélioré de conditionnement de la batterie qui permet une recharge beaucoup plus rapide à des températures inférieures au point de congélation, jusqu’à 80 minutes plus rapide dans certaines conditions. Une autre nouveauté pour 2024 est un système d’aide à la conduite mains libres à basse vitesse qui permet au Solterra de se déplacer dans sa voie à des vitesses allant jusqu’à 40 km/h, dans les embouteillages sur les autoroutes. La capacité de changement de voie automatisé a également été ajoutée, permettant aux conducteurs d’amorcer un changement de voie en actionnant simplement la manette de clignotant. Les alertes de circulation transversale à l’avant et les moniteurs sont également nouveaux. Le Solterra 2024 de Subaru Parmi les autres changements, citons un nouveau volant avec palettes de freinage régénératif, un indicateur d’état de charge sur le tableau de bord qui affiche les temps estimés à 80 % ou 100 % de charge, et des longerons de toit de série avec une capacité de charge statique de 700 livres (317 kg) et une capacité de charge dynamique de 176 livres ( 80 kg ), qui, selon Subaru, peuvent supporter une tente sur le toit. Aucun changement n’a été apporté au groupe motopropulseur. Le Solterra est un jumeau de la Toyota bZ4X, mais contrairement à la Toyota, il est livré en série avec une configuration à traction intégrale à deux moteurs, évaluée à 215 chevaux et 249 lb-pi de couple. Une batterie de 72,8 kWh offre selon l’EPA, une autonomie maximale de 365 km . Lors d’un premier essai, Green Car Reports a constaté que le Solterra est conforme à l’image robuste de Subaru, bien que sous une forme entièrement électrique. Aux États-Unis, le prix de base de 44 995 $ US du Solterra est inchangé pour 2024, mais les frais de destination ont été augmentés de 120 $ US pour atteindre 1 345 $ US. Cela porte le prix de base effectif d’un modèle 2024 à 46 340 $ US. Bizarrement, le communiqué de presse de Subaru affirme que le Solterra 2024 sera admissible à des crédits d’impôt fédéraux applicables allant jusqu’à 7 500 $ pour certains propriétaires. Mais pour l’instant, le Solterra n’est pas admissible au crédit fédéral car il n’est pas fabriqué aux États-Unis. Le Solterra 2024 de Subaru Contrairement au Toyota bZ4X, il n’est pas question pour le moment de faire des modifications sur le Solterra. Mais Subaru a laissé entendre que les futurs modèles de performance de la marque pourraient passer au tout électrique. Le constructeur avait présenté en 2022, une version sportive du Solterra STI, ainsi qu’une voiture de course entièrement électrique. Au cours de l’année écoulée, elle a intensifié ses plans pour les véhicules électriques aux États-Unis et a conclu un partenariat avec Panasonic pour développer ses batteries. Cela fait partie d’un virage accéléré vers les véhicules électriques qui vise à vendre 50 % de véhicules électriques d’ici 2030, contre l’objectif précédent de 40 %. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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