AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

Avec ma Volt, comment fait-on pour ...


comprendre les 4 modes

La Chevrolet Volt possède 4 modes de conduite (normal / sport /  montagne / maintien) .  Voici comment choisir le mode voulu

Ajuster l'heure

Même si théoriquement l'heure devrait changer tout seul avec OnStar, voici comment affectuer manuellment le réglage.
​

Enlever le désembuage automatique sur une Volt de génération 2

Enlever le désembuage automatique, permet de moins dépenser d'énergie et ainsi maximiser le déplacement 100% électrique.
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube

Régler le démarrage du moteur à -10C plutot que -2C

Voici comment retarder le démarrage du moteur à essence qui normalement démarre automatiquement à -2C.  Ceci permet de ne le faire démarrer qu'à -10C

Utiliser le mode FAN ONLY pour la 2016

Le mode "Fan" de la Volt 2012-2015 existe aussi sur la 2016.   Mais la façon de faire est un peu différent.  Voici comment faire.

Régler la volume automatique de la radio

Le volume automatique de la radio permet d'augmenter le volume lorsque l'on accélère, et baisser ce dernier lorsqu'on freine ou s'arrête.   Voici comment l'ajuster.
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube

Charger à 12A plutot que 8A sur le 120V.

Comprendre le chauffage et A/C sur la Volt 2016-2017

Que le moteur à essence démarre le moins souvent possible.

Par défaut, sur 120V, la Volt charge sur 8 ampères.   Voici comment changer le paramètre afin que la charge se fasse à 12 ampères par défaut.
Il n'est pas toujours simple de comprendre comment fonctionne le système de ventilation, chauffage, air-climatisée de la Volt.  Voici un bref aperçu des grandes lignes.
Voici l'ensemble des paramètre à optimiser afin d'assurer de rouler 100% électrique le plus longtemps possible.
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube

Comprendre l'écran de consommation

Aide au stationnement avec les Volt Premier

Configuration du tableau central

L'écran de consommation donne une foule d'information utile sur notre consommation d'essence et d'électricité.   Voici comment interpréter toute l'information disponible.
Les Volts Premier 2016/2017 permettent de se stationner automatiquement.  Le véhicule calcule la faisabilité  du stationnement et l'effectue seul.  Voici comment faire.
Plusieurs éléments sont configurables dans l'affichage du panneau central.  Voici les grandes lignes de cette configuration.
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube
Ouvrir dans Youtube

Minimiser les ERDTT : Volt 2016+

 comment configurer le chauffage de la Volt 2016+ afin de minimiser les ERDTT et utiliser l'electricite pour la majeure partie du trajet:
Ouvrir dans Youtube

L'AVÉQ remercie chaudement Christian Dionne, Bernard Maltais et Yannick Asselin  pour la production de ces vidéos.
Nous vous recommandons également la lecture du Wiki sur la Chevrolet Volt  
Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion