.Volvo a confirmé aux représentants d’Automotive News lors d'un évènement sur la sécurité organisé la semaine dernière que la nouvelle version entièrement électrique de son modèle X40 sera dévoilée dès cette année. Les gestionnaires ont refusé de fournir des détails supplémentaires.
L'ajout d'une version multi segment compacte alimentée par batterie à sa gamme de véhicules est une étape cruciale pour Volvo, qui souhaite que les voitures 100% électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales d'ici 2025.
Le XC40 sera le premier modèle suédois alimenté par batterie et le deuxième véhicule 100% électrique du groupe Volvo. Le premier véhicule 100% électrique est le Polestar 2. Ce premier véhicule de haute performance électrifié du groupe a été complété en février et présenté au public au salon de l'auto de Genève, le mois dernier. Les deux véhicules entièrement électriques seront disponibles et mis en marché dès 2020.
Véhicule de la série 01 de Lynk & CO
De plus, les deux modèles utiliseront l'architecture compacte modulaire que Volvo a développée en collaboration avec le manufacturier chinois Geely. Le groupe CMA est également propriétaire des séries 01, 02 et 03 de Lynk & CO. Le trio de voitures Lynk & CO a enregistré plus de 120,000 ventes combinées en Chine l’année dernière. La nouvelle marque, codétenue par Volvo Cars et Zhejiang Geely Holding, prévoit ouvrir des magasins dans cinq villes européennes dès l’année prochaine.
Le XC40 est le modèle le plus vendu par Volvo dans le monde entier après son grand frère, le XC60. Le mois dernier, Volvo avait annoncé que le XC40 offrirait également deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, à commencer par le « Twin Engine » T5 et le « Twin Engine » T4. Hakan Samuelsson, PDG de Volvo, s’attend à ce que les hybrides rechargeables représentent jusqu’à 25% des ventes mondiales des modèles qui les proposent. Actuellement, environ 10 à 15% des ventes mondiales de Volvo proviennent d'hybrides rechargeables. Le groupe motopropulseur est proposé dans les véhicules multi segments XC90 et XC60, les break V90 et V60 et les berlines S90 et S60. Auto Week
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |