C'est plus une vitrine de produits qu'une berline destinée à la production, mais qui sait où elle ira?
Sony a dévoilé une voiture électrique, réalisant ce qui doit être la plus grande surprise du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.
Une berline, appelé la Sony Vision-S, a été inopinément présentée à la fin de la conférence de presse de la société, qui était autrement consacrée aux versions plus familières de ses produits, y compris la nouvelle PlayStation 5. La société japonaise fournit plusieurs composants aux constructeurs automobiles, notamment des capteurs de caméra et des produits d'info divertissement, et la Vision-S semble destinée à être une vitrine pour eux. Rien n'indique qu'une telle voiture entrerait en production, mais bien sûr, «il ne faut jamais dire jamais». Sony fabrique des composants pour les constructeurs automobiles, et en retour, les constructeurs ont fournis du matériel à Sony. La plateforme de la voiture a été créée par Magna, incluant des éléments fournis par des sociétés telles que Bosch, Genetex et Continental. Elle est propulsée par deux moteurs électriques qui le porteront de zéro à 100 km / h en 4,8 secondes avec une vitesse de pointe de 240 km / h. De son côté, Sony a fourni les écrans d'affichage ultra-larges, un contrôle gestuel et environ 33 capteurs à l'intérieur et à l'extérieur. La société a également déclaré qu'elle investissait dans des technologies telles que le LIDAR à semi-conducteurs, considéré comme un élément nécessaire de la conduite entièrement autonome, et des caméras Time-of-Flight qui ont pour mandat d’identifier les personnes et les objets dans le véhicule pour personnaliser les systèmes de sécurité et de divertissement. Il semble peu probable que la voiture dépasse le stade de concept. Mais la toute nouvelle plateforme conçue par Magna, pour cette occasion, pourrait intéresser des acteurs de l’industrie automobile et ainsi produire une berline électrique remplie de produits de Sony. Driving
Contribution: André H Martel
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