AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Selon une étude récente, un tiers des conducteurs n’achèteront pas tant que les prix n’auront pas diminué

14/5/2019

Commentaires

 

Et un autre tiers n'achètera pas un VÉ tant qu'il n'aura pas une autonomie réelle de plus de 400 km.
Photo
Au Royaume-Uni, plus d'un tiers des conducteurs déclarent qu'ils ne passeront pas aux voitures électriques tant que leurs prix ne seront pas au même niveau que ceux des voitures à essence ou diesel.

Telle est la conclusion d'une étude de l'AA, auprès de 19 000 automobilistes. Environ 35% des personnes interrogées estiment que le prix des véhicules électriques (VÉ) est trop élevé. Selon l’organisation automobile, cela fait du prix le principal obstacle pour ceux qui envisagent de posséder un VÉ.

Parmi les autres préoccupations notables retenues par l'étude figuraient l'inquiétude concernant l'autonomie, 33% des personnes interrogées déclarant qu'elles n'achèteraient pas une voiture électrique qui ne pourrait pas permettre une autonomie réelle de plus de 400 km avec une seule charge. Et les problèmes d'infrastructure constituaient un autre problème majeur: plus du quart (27%) des personnes interrogées ont déclaré vouloir davantage de bornes de recharge avant d'envisager de franchir le pas.​
Photo
De même, 25% des personnes interrogées ont déclaré qu'il leur faudrait des centaines de bornes de recharge sur le réseau routier avant de procéder à la commutation. Et le manque de véhicules sur le marché était un problème pour certains: 16% d'entre eux ont déclaré qu'ils ne changeraient pas leur mode de propulsion tant qu'il n'y aura pas plus de choix de modèles sur le marché de la voiture électrique.

Par ailleurs, certains conducteurs ont semblé plus réticents à abandonner leurs véhicules à essence ou diesel. 15% ont déclaré qu'ils ne changeraient pas pour une voiture électrique à moins que les peines encourues pour conduire un véhicule à moteur à combustion interne ne deviennent trop sévères.​
Photo
Néanmoins, le président des AA, Edmund King, était optimiste quant aux perspectives des véhicules électriques, affirmant qu'ils deviendraient beaucoup plus populaires une fois ces obstacles surmontés. Mais il a admis que les voitures électriques avaient encore du chemin à faire avant de pouvoir convaincre les consommateurs.

«Il est facile de dire que toutes les nouvelles voitures devraient être électriques d’ici 2030 ou 2035 ou à toute date quelconque, mais il reste encore beaucoup à faire pour répondre aux préoccupations légitimes des conducteurs en ce qui concerne le coût et l’offre de véhicules, l’autonomie et la facilité de recharger », a-t-il déclaré. «Pour 84% des conducteurs, le facteur décisif sera lorsque les constructeurs automobiles pourront offrir la bonne voiture au bon prix.  Une fois que nous aurons un marché de masse, un VÉ élégant, abordable et pratique avec un choix de véhicules décent, il se vendra comme des petits pains. ”

INSIDEEVs​
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion