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Pourquoi GM a-t-elle cessé de produire des véhicules hybrides comme la Volt?

10/2/2020

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Il y a tout juste un an, GM a modifié sa stratégie concernant les hybrides rechargeables comme la très appréciée Chevrolet Volt et a rapidement mis fin à ce programme.
En termes simples, GM en a fini avec les hybrides. Il n'y aura pas de suivi de la Volt, pas de multi segment hybride rechargeable ou d’hybrides à court terme.

Suite à la présentation aux investisseurs potentiels du Hummer électrique à la publicité lors du Super Bowl , et à la venue de la Cadillac électrique qui chapeautera la nouvelle poussée électrique de GM et qui ne sera dévoilée qu'en avril, GM confirme le changement de sa stratégie qui consiste essentiellement à mettre la hache dans le programme des hybrides et se concentrer uniquement vers les véhicules tout électriques.

En réponse à savoir comment la société justifie cette décision, le président de GM, Mark Reuss, a qualifié les hybrides de solution intermédiaire.

Reuss a décrit les obstacles, comme la certification et le coût inhérents à la gestion de deux sources de propulsion, et a déclaré: «Je ne peux tout simplement pas, du point de vue de la physique et de l'ingénierie, faire des profits à long terme, même comme solution intérimaire. "​
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Chevrolet Volt 2019
«J'adore la Volt; j'ai été l'un des premiers acheteurs de la Volt, je reçois beaucoup de courriels d'acheteurs de la Volt et je comprends leurs frustrations », a déclaré Reuss. "Mais, si nous pouvons développer une batterie intégrée verticalement, efficace et rentable, et si tout ce que nous avons appris de nos expériences avec la Bolt et la Volt et sur la façon d'utiliser la batterie nous permet d’obtenir plus d'autonomie et d’assurer la rentabilité, le client va être beaucoup plus heureux si GM produit un VÉ 100% électrique plutôt qu'un véhicule intermédiaire. "

Reuss a ajouté en faisant référence aux hybrides rechargeables, qu'ils sont difficiles à intégrer.

"Si j'avais plus d’argent pour la recherche et le développement de notre entreprise, je le dépenserais pour améliorer les anodes et cathodes de nos batteries", a fermement déclaré Reuss.

Lors d’un communiqué précédent, le directeur avait verbalisé ce qui apparait comme un leitmotiv: «Il ne sert à rien de dépenser de l'argent pour forcer le client à payer pour des suppléments dont il n'a peut-être pas besoin.»

Green Car Reports​
Contribution: André H. Martel
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