AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Pourquoi GM a-t-elle cessé de produire des véhicules hybrides comme la Volt?

10/2/2020

Commentaires

 

Photo
Il y a tout juste un an, GM a modifié sa stratégie concernant les hybrides rechargeables comme la très appréciée Chevrolet Volt et a rapidement mis fin à ce programme.
En termes simples, GM en a fini avec les hybrides. Il n'y aura pas de suivi de la Volt, pas de multi segment hybride rechargeable ou d’hybrides à court terme.

Suite à la présentation aux investisseurs potentiels du Hummer électrique à la publicité lors du Super Bowl , et à la venue de la Cadillac électrique qui chapeautera la nouvelle poussée électrique de GM et qui ne sera dévoilée qu'en avril, GM confirme le changement de sa stratégie qui consiste essentiellement à mettre la hache dans le programme des hybrides et se concentrer uniquement vers les véhicules tout électriques.

En réponse à savoir comment la société justifie cette décision, le président de GM, Mark Reuss, a qualifié les hybrides de solution intermédiaire.

Reuss a décrit les obstacles, comme la certification et le coût inhérents à la gestion de deux sources de propulsion, et a déclaré: «Je ne peux tout simplement pas, du point de vue de la physique et de l'ingénierie, faire des profits à long terme, même comme solution intérimaire. "​
Photo
Chevrolet Volt 2019
«J'adore la Volt; j'ai été l'un des premiers acheteurs de la Volt, je reçois beaucoup de courriels d'acheteurs de la Volt et je comprends leurs frustrations », a déclaré Reuss. "Mais, si nous pouvons développer une batterie intégrée verticalement, efficace et rentable, et si tout ce que nous avons appris de nos expériences avec la Bolt et la Volt et sur la façon d'utiliser la batterie nous permet d’obtenir plus d'autonomie et d’assurer la rentabilité, le client va être beaucoup plus heureux si GM produit un VÉ 100% électrique plutôt qu'un véhicule intermédiaire. "

Reuss a ajouté en faisant référence aux hybrides rechargeables, qu'ils sont difficiles à intégrer.

"Si j'avais plus d’argent pour la recherche et le développement de notre entreprise, je le dépenserais pour améliorer les anodes et cathodes de nos batteries", a fermement déclaré Reuss.

Lors d’un communiqué précédent, le directeur avait verbalisé ce qui apparait comme un leitmotiv: «Il ne sert à rien de dépenser de l'argent pour forcer le client à payer pour des suppléments dont il n'a peut-être pas besoin.»

Green Car Reports​
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion