Oubliez Shakira et JLO, les véhicules électriques étaient les stars du Super Bowl de cette année3/2/2020
Un des thèmes majeur pour les publicités du Super Bowl, cette année était les véhicules électriques.
La publicité lors du Super Bowl de la NFL attire presque autant l'attention que l'évènement principal. Avec environ 100 millions de téléspectateurs , les spots publicitaires du Super Bowl sont parmi les plus lucratifs et les plus dispendieux que l’on puisse acheter.
Cette année, quatre grands constructeurs automobiles ont mis en vedette leurs prochains véhicules électriques et ont volé la vedette. Audi avec son VUS e-tron, Porsche avec sa voiture de sport tout électrique Taycan, Ford avec son multi segment Mach-E Mustang, et bien sûr, GMC avec son Hummer électrique ont percé l’écran pendant le Super Bowl de cette année. Vous avez probablement entendu dire que GMC ressuscite le Hummer en tant que camionnette tout électrique . Celui qui ferait de zéro à 100 Km en seulement trois secondes et qui aurait suffisamment de couple pour tirer la lune hors de l'orbite. GMC a révélé peu de détails, sauf quelques informations de base de son nouveau Hummer. Nous devrons donc attendre un peu plus longtemps pour obtenir l’information complète. Porsche, d'autre part, a tourné une annonce élaborée appelée "The Heist". Tout commence quand une Porsche Taycan électrique est volée au musée Porsche. Naturellement, les agents de sécurité volent tous leurs propres Porsche et partent à leur poursuite. De son côté, Audi a invité la star de Game of Thrones Maisie Williams à jouer dans son commercial pour le VUS e-tron. Dans l'annonce, Williams prend un e-tron pour sortir d'une ville occupée, congestionnée, sale et polluée. Pour sa part, Ford a diffusé une annonce pour son multi segment électrique Mustang Mach-E; ce spot avait déjà été diffusé pour la première fois l'année dernière. On y voit Idris Elba fan de courses automobiles et acteur prononcer un discours enthousiasmant sur la nouvelle Ford Mach-E entièrement électrique à un groupe de Mustangs rugissants. Bien sûr, ces publicités ont été littéralement conçues pour nous donner envie d’acheter ces véhicules. Mais compte tenu du coût et de la compétitivité des spots publicitaires du Super Bowl, cela démontre enfin que certains constructeurs automobiles traditionnels parient gros sur leurs offres électriques. Certains analystes ont déclaré que 2020 serait l'année de la voiture électrique, car des marques bien connues commencent enfin à proposer des véhicules électriques sérieux, bien équipés et réellement souhaitables pour les masses. Avec cette participation dans les publicités du Super Bowl de cette année, il semble que cela pourrait être le cas. Pour visionner les vidéos: The Next Web
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|