En effet, Electrify America a annoncé lundi que les propriétaires de la nouvelle voiture électrique Volkswagen ID.4 2021 bénéficieront de trois ans de recharge rapide CC illimitée sur son réseau.
Prévu pour être dévoilée demain, la ID.4 sera le premier des véhicules électriques grand public basés sur la plateforme modulaire MEB de VW à être vendu aux États-Unis. C'est un plus gros multisegment, un peu plus musclé, qui est plus susceptible de plaire aux américains que la berline ID.3 dévoilée l'année dernière pour l'Europe. Le réseau Electrify America est financé par VW dans le cadre du règlement intervenu à la suite du scandale diésel du constructeur automobile, lui accordant essentiellement une période de 10 ans pour devenir une entreprise viable. Si VW peut produire les millions de véhicules électriques prévus, c’est définitivement un objectif atteignable. VW paie la facture en double, soit pour la création du réseau et pour ses propres clients. Les bornes de recharge Electrify America sont également disponibles pour tous les véhicules électriques de tous les constructeurs automobiles. Lucid Motors prévoit également inclure trois ans de recharge rapide CC gratuite pour les propriétaires de sa berline de luxe Air.
Teaser pour Volkswagen ID 4 qui fait son entrée en septembre 2020
Ford inclura pour sa part ce qui équivaut à quelques recharges rapides DC pour les propriétaires du multisegment Mustang Mach-E . Electrify America affirme avoir plus de 470 sites de recharge rapide CC en opération, avec plus de 2000 bornes de recharge. Elle prévoit faire passer son réseau à 800 sites de recharge et 3500 bornes d'ici décembre 2021. Un itinéraire trans America récemment achevé reliant Los Angeles à Washington, DC, a été inauguré en juin. Electrify America a déclaré à l'époque qu'une deuxième route serait achevée d'ici septembre. Alors que Tesla a complété son premier parcours Superchargeur national en 2014, et quelques itinéraires en 2015, les progrès d'Electrify America en si peu de temps sont impressionnants. Certaines stations Electrify America peuvent recharger jusqu'à 350 kilowatts, elles pourront desservir principalement le Taycan de Porsche appartenant à VW, ainsi que Lucid Air et Audi E-Tron GT (également une marque du groupe VW) lorsque ces voitures seront disponibles sur le marché. La semaine dernière, Electrify America a restructuré la facturation de son réseau de bornes de recharge rapide, permettant une structure de paiement par kilowattheure là où elle est autorisée. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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