Vous pouvez voir que BYD est en 9e position, et représente à peu près 30 % du total de Toyota. Mais gardons à l'esprit que les deux marques vont se rapprocher l'une de l’autre. Il est également clair que si BYD continue à croître aussi fortement, il a quelques constructeurs automobiles dans sa ligne de mire qu'il devrait pouvoir rapidement dépasser : Suzuki, Kia (même si Kia s'en sort plutôt bien) et Nissan (qui connaît de grandes difficultés depuis l'emprisonnement de Carlos Ghosn au Japon). Au-delà, Honda et Hyundai ont à peine un million d'unités d'avance, et BYD serait alors en quatrième position.
Naturellement, Toyota est vraiment très loin devant BYD. Il y a une grande montagne à gravir, et Toyota devrait aussi la redescendre pour que BYD puisse atteindre la première place du podium dans un avenir proche. De plus, Volkswagen, qui occupe la deuxième place, réalise toujours deux fois plus de ventes que BYD, donc c'est une histoire similaire. La différence, sans doute, est que Volkswagen gère mieux la transition vers les véhicules électriques, mais elle n'excelle pas vraiment dans ce domaine non plus, et elle perd rapidement le gros marché automobile chinois au profit des constructeurs automobiles chinois. (Peut-être que son partenariat avec Xpeng aidera l'entreprise à arrêter l’hémorragie.) Mais voici le point vraiment inspirant pour les fans de BYD : BYD a vendu 342 383 véhicules en juillet 2024. Toyota en a vendu 857 982. Si l'on considère ce seul mois, les ventes de BYD ont atteint 40 % des ventes de Toyota! Ainsi, de 2023 (année complète) à juillet 2024, les ventes de BYD sont passées d'environ 30 % du total de Toyota à environ 40 % du total de Toyota. Dans la liste ci-dessus, le total de Ford, classé 3e, représente environ 45 % du total de Toyota. Ainsi, même si BYD n'est pas encore proche de la première place, il est fort possible que BYD se rapproche déjà d'une place sur le podium. Vous remarquerez également que Tesla est 15e sur cette liste. Naturellement, si elle pouvait revenir aux taux de croissance précédents, elle pourrait également grimper rapidement dans le top 20, mais ses ventes ont en fait diminué au premier semestre 2024, nous devrons donc voir où cela nous mène. CleanTechnica Collaboration : Denis Perron
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