La plupart des Américains ne sont toujours pas prêts à acheter un véhicule électrique, selon l'étude Deloitte 2022 Global Automotive Study, qui évalue les perceptions des consommateurs à l'égard de l'électrification et d'autres mouvements technologiques dans l'industrie automobile.
Selon l'étude, qui a été menée dans le monde entier via un questionnaire électronique, plus des deux tiers (69 %) des Américains ont déclaré que leur prochain véhicule n'aurait aucune forme d'électrification, tandis que seulement 5 % considéraient que leur prochain véhicule serait un véhicule électrique. En comparaison, 17% ont déclaré qu'ils pourraient envisager un hybride comme leur prochaine voiture. La majorité des consommateurs interrogés en Asie du Sud-Est, en Chine et en Inde ont également déclaré que leur prochain véhicule ne serait pas électrique, tout comme 49 % des Allemands interrogés. Seuls 39 % des répondants japonais et 37 % des répondants sud-coréens étaient d'accord avec cette opinion, les autres anticipant que leur prochain véhicule serait soit une voiture hybride, hybride rechargeable ou tout électrique.
Préférences des consommateurs en matière de groupe motopropulseur pour leur prochain véhicule (d'après une étude de Deloitte)
Selon l'étude, le manque d'intérêt des consommateurs américains pour les véhicules électriques est dû à la fois à des problèmes de coût et d'autonomie. Selon l'étude, l'autonomie était la principale préoccupation des répondants américains. Ceux-ci ont également déclaré qu'ils s'attendaient à ce qu'un véhicule électrique parcoure 500 milles (800 km) avec une seule charge, un facteur que le Lucid Air n'a réalisé que récemment, dans une version américaine qui commence à 139 000 $ USD ( 174 000 CAD). Plus de la moitié des personnes interrogées aux États-Unis (53%) ont également déclaré qu'elles ne voulaient pas payer plus pour des groupes motopropulseurs alternatifs. Bien que les crédits d'impôt et autres incitatifs soient utiles, les véhicules électriques sont souvent encore plus chers que les véhicules à combustion interne comparables.
2022 Toyota Prius Nightshade
L'étude de Deloitte offre des résultats très différents de l’enquête de Consumer Reports en 2020 , qui avait révélé que sept Américains sur 10 envisageaient un VÉ dans le futur, bien que seulement 4 % affirmaient qu'ils prévoyaient activement acheter un VÉ comme prochaine voiture. Les données produites par l'étude Deloitte sont particulièrement surprenantes. Les recherches d' Autolist en 2017 avaient déterminé que 300 milles (480 km) étaient la distance idéale pour les véhicules électriques, bien que l'AAA ait noté en octobre 2020 que les Américains s'attendaient à une plus grande autonomie de véhicules électriques qu'avant la pandémie. Plusieurs manufacturiers prévoient passer principalement ou entièrement à l'électrique d'ici 2030. Pourtant, compte tenu de ces résultats, le plan conservateur de Toyota , qui vise une technologie hybride sur plus de modèles et 85% de ses nouveaux véhicules américains utilisant encore des tuyaux d'échappement d'ici 2030, semble confirmer les perspectives futures de l’Amérique? Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |