Étant donné que les chiffres des ventes mondiales de voitures électriques rechargeables pour le mois de septembre 2021 sont maintenant disponibles, examinons maintenant les résultats du point de vue des principaux groupes automobiles.
Selon Jose Pontes (basé sur les données EV-Volumes ), plus de 4 256 000 véhicules rechargeables ont été vendus au cours des trois premiers trimestres de l'année. Tout d'abord, nous vérifierons les meilleurs équipementiers sur le marché global des hybrides rechargeables , puis sur le segment des batteries tout électriques. Électriques rechargeables (BEV+PHEVs) Dans la catégorie des rechargeables, Tesla reste le premier fabricant, ce qui est tout un exploit, compte tenu de l'accent mis uniquement sur les tout électriques et de la poussée des autres équipementiers. La société a perdu quelques points de part de marché, car le marché global se développe plus rapidement que Tesla, mais a toujours un avantage notable sur le deuxième meilleur groupe Volkswagen qui a également perdu des parts de marché. Le troisième est SAIC (incluant la coentreprise SAIC-GM-Wuling), suivi de BYD et de Stellantis. Fini l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dans le top 5 (3e il y a un an), Hyundai Motor Group (4e il y a un an) et BMW Group (5e il y a un an). Ventes de voitures rechargeables au T1-T3 2021 (par rapport à l'année précédente) : Tesla : 627.371 et 14,7% de part (vs 18%) Groupe Volkswagen : 522 701 et 12,3% de part (vs 13%) SAIC (y compris SAIC-GM-Wuling) : 464 766 et 10,9% de part BYD : 329 408 et 7,7% de part Stellantis : 255 291 et 6,0 % des parts Top 5 total : 2 199 537 (part de 51,7 %) Autres : 2 056 877 (part de 48,3 %) Total : 4 256 414 Uniquement tout électrique (BEV) En termes de ventes de voitures tout électriques, Tesla est loin devant les autres groupes automobiles, bien que sa part de marché soit tombée à 21,5%. SAIC est n°2 grâce aux énormes ventes de véhicules électriques de mini-voitures électriques par la coentreprise SAIC-GM-Wuling. Le groupe Volkswagen représente moins de la moitié du volume de Tesla, mais il se développe plus rapidement et conserve une part de marché de 10 %. Ensuite, il y a BYD et Hyundai Motor Group, les deux équipementiers ont accéléré au second semestre. L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi (3e il y a un an) n'est plus dans le top 5. Ventes de voitures tout électriques au T1-T3 2021 (par rapport à l'année précédente) : Tesla : 627 371 et 21,5% de part (vs 26%) SAIC (dont SAIC-GM-Wuling) : 411 164 et 14,1% de part (vs 8%) Groupe Volkswagen : 292 769 et 10,1% de part (vs 10%) BYD : 185 796 et 6,4% de part Groupe Hyundai Motor : 139 889 et 4,8% de part (vs 7%) Top 5 total : 1 656 989 (part de 56,9 %) autres : 1 254 436 (part de 43,1 %) Total : 2 911 425 Mark Kane INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
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