Kia a publié hier des photos de sa nouvelle voiture électrique. La Kia EV6 2022 sera construite sur une nouvelle plateforme basée un nouveau concept, et devrait arriver aux États-Unis plus tard cette année.
Contrairement aux autres véhicules électriques de Kia à ce jour, la EV6 n'est pas l’extension d’un modèle à combustion interne ou hybride. Ce sera la première Kia à utiliser la toute nouvelle plateforme modulaire E-GMP, conçue spécifiquement pour les véhicules électriques que se partageront la société mère Kia Hyundai, sa marque Ioniq EV et la marque de luxe Genesis. Dans le cadre d’un communiqué de presse, Kia a confirmé que le design du véhicule s’inspirait d’un multisegment, mais les lignes épurées de l'EV6 ressembleront à une berline. Cependant, étant donné la popularité actuelle de ces modèles, Hyundai a voulu inclure une partie de l'ADN du multisegment pour faciliter sa mise en marché. L'intérieur a un design minimaliste, avec un grand tableau de bord à écran incurvé, un volant à deux branches et des commandes haptiques* à la place des boutons conventionnels. Kia a également déclaré que les tissus intérieurs seraient fabriqués à partir de plastiques recyclés. *La rétroaction haptique est l’utilisation du toucher pour communiquer avec les utilisateurs.
2022 Kia EV6
Les spécifications complètes ne seront révélées que plus tard ce mois-ci, mais les premiers rapports indiquaient une autonomie potentielle de 482 km et une recharge rapide de 20 minutes, grâce à une version du système de recharge multiple du multisegment Ioniq 5 qui sera également construit sur la E- Plateforme GMP. La seule voiture électrique de Kia actuellement sur le marché américain est la Niro EV . La Kia Soul EV de première génération y a été vendue, dès 2014, mais seulement dans certains États, mais la mise en marché du modèle de deuxième génération a été retardé à plusieurs reprises, alors que le VÉ avait déjà reçu une cote d'autonomie de 391 km. Actuellement, Kia a annoncé son intention de lancer sept modèles électriques d' ici 2027. Ils utiliseront la même nomenclature que l'EV6, c’est-à-dire : la mention "EV" suivi d'un nombre. Le constructeur automobile continuera de mettre sur le marché des véhicules électriques en partageant ses plateformes avec des modèles à essence. Tous les détails sur la nouvelle EV6 seront révélés plus tard ce mois-ci, et Kia a annoncé qu'elle serait mise en vente aux États-Unis avant la fin de l'année. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|