Le Toyota BZ4X Touring 2026 rejoindra la gamme du constructeur dès le début de l’année prochaine, offrant plus d’espace que le BZ4X standard. Cette déclinaison a été annoncée pour l'Australie pour le moment
Toyota indique que la carrosserie du BZ4X Touring a été allongée de 140 mm derrière l’essieu arrière, améliorant considérablement la capacité de chargement du VUS électrique. L’arrière du modèle Touring est également plus droit que celui du BZ4X standard, permettant aux propriétaires d’y loger plus de choses en hauteur. Le géant automobile japonais n’a pas précisé la capacité exacte du coffre, mais affirme que les modifications ont permis d’augmenter l’espace de chargement d’environ 30 %, pour atteindre environ 533 litres, contre 410 litres dans la version actuelle. Le BZ4X Touring bénéficie également de performances accrues, étant uniquement proposé avec une transmission intégrale à double moteur développant 280 kW – une nette amélioration par rapport aux 160 kW du BZ4X à transmission intégrale actuel. Le véhicule électrique dispose aussi d’une batterie légèrement plus grande, d’une capacité de 74,7 kWh – bien que l’autonomie du modèle Touring n’ait pas encore été annoncée. Toyota a confirmé que le BZ4X standard recevra lui aussi la nouvelle batterie de 74,7 kWh et une amélioration des performances plus tard cette année. La version à deux roues motrices passera de 150 kW à 165 kW, tandis que la version à transmission intégrale bénéficiera d’une augmentation de 92 kW, pour atteindre un total de 252 kW. La version mise à jour du BZ4X est attendue pour le quatrième trimestre (entre octobre et décembre), avant l’arrivée du BZ4X Touring. On ne sait pas encore si Subaru proposera une version à empattement allongé de son Solterra – modèle jumeau du Toyota BZ4X. Bien que le constructeur n’ait pas précisé les raisons de ces changements, il est possible que l’empattement accru – permettant une batterie plus grande et davantage d’espace de chargement – soit une réponse à l’arrivée massive de VUS électriques chinois sur le marché, qui offrent de meilleures autonomies à des prix plus compétitifs. Cette annonce intervient quelques jours seulement après que Toyota a renommé le BZ4X aux États-Unis, où le modèle s’appelle désormais simplement Toyota BZ. Ce changement laisse penser que l’Amérique du Nord pourrait ne pas avoir accès aux autres modèles électriques de la sous-marque Beyond Zero de Toyota – comme le BZ3X – ou que Toyota envisage d’abandonner la nomenclature BZ pour sa prochaine génération de véhicules électriques. Les prix locaux pour le Toyota BZ4X Touring 2026 n’ont pas encore été annoncés. Source : Carsauce
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