L’annonce de la date de mise en vigueur au 1er mai ainsi que la confirmation des paramètres du programme mettent enfin un terme à la période d’attente des consommateurs et des gens de l’industrie qui dure depuis le dépôt du budget 2019 dans lequel la mesure était annoncée.
L’AVÉQ apprécie la décision de placer la barre d’admissibilité des modèles de base de 6 passagers ou moins à 45 000 $ tout en permettant à des versions plus équipées de ces modèles d’être admissibles jusqu’à 55 000 $. Cette décision incitera les constructeurs automobiles à proposer au moins une version de base sous les 45 000$. Elle augmentera l’accessibilité à une plus grande portion d’automobilistes. L’ajustement du seuil d’admissibilité à 55 000 $ pour les véhicules à 7 passagers ou plus est également très intéressant.
En combinant l’incitatif du Canada avec celui du Québec pour un total pouvant aller jusqu’à 13 000 $, (un supplément additionnel de 2 000 $ pour les lavallois,) le coût pour un véhicule électrique rechargeable admissible devient maintenant équivalent ou même inférieur à un véhicule à essence comparable, ce qui contribuera énormément à favoriser l’adoption des véhicules zéro émission. L’accès au programme pour les entreprises, ou pour les gouvernement provinciaux et les administrations municipales qui gèrent des parcs de véhicules est également une excellente nouvelle. Un petit pas pour nos gouvernements, mais un pas significatif vers l'électromobilité. Lien vers le programme incitatif du ministère fédéral du transport http://www.tc.gc.ca/fr/services/routier/technologies-novatrices/vehicules-zero-emission.html
Liste des véhicules électriques admissibles en date du 17 avril 2019
http://www.tc.gc.ca/fr/services/routier/technologies-novatrices/liste-vehicules-admissibles-programme-ivze.html
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