Les équipements d’assistance au sol des aéroports constituent un cas d'utilisation idéal pour les véhicules électriques. Les véhicules spécialisés qui assurent l'entretien des avions au sol parcourent de courtes distances et peuvent facilement se recharger directement sur le tarmac de l'aéroport. Goldhofer, un fournisseur mondial de véhicules spécialisés basé en Allemagne, a dévoilé une version électrique de son tracteur de remorquage d'avion. EFM, qui fournit un soutien au sol à l'aéroport de Munich, a commandé 14 tracteurs de remorquage électriques à batterie Phoenix E de Goldhofer. Ce véhicule électrique peut mettre en position des avions pesant jusqu'à 352 tonnes à une vitesse de remorquage pouvant atteindre 32 km/h. Le Phoenix E bénéficie de la même puissance de traction, de la même maniabilité et de la même fiabilité que la version diesel traditionnelle, et offre des coûts d'exploitation inférieurs et des cycles de maintenance plus longs.
Le Phoenix E est équipé d'un moteur à entraînement direct de 220 kW et d'un système de batterie lithium-ion modulaire de 700 V. Chaque module a une capacité de 40 kWh et un véhicule peut être équipé de six modules maximum pour une capacité totale de 240 kWh. Le Phoenix E est compatible avec la charge CCS de type 1, CCS de type 2 et GB/T à des débits allant jusqu'à 22 kW CA ou jusqu'à 150 kW CC. Les 14 tracteurs Phoenix E d'EFM devraient être livrés et opérationnels d'ici 2028. « Ce dernier investissement dans les équipements Goldhofer constitue une nouvelle étape dans la pérennité des services d’assistance au sol d’EFM à l’aéroport de Munich », a déclaré Jörg Abel, directeur général d’EFM. « En tant que pionnier dans le domaine de l’assistance au sol à zéro émission, notre objectif est de rendre l’assistance au sol adaptée à un avenir durable. » Charged EVs Collaboration : Denis Perron
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