Bien que le Chevrolet Silverado EV entièrement électrique sera probablement construit sur la même base que le GMC Hummer EV, il devrait être positionné très différemment pour le marché, en mettant l'accent sur le prix.
«Ce qui est particulièrement important, c'est que ce camion sera produit à grande échelle pour l'un des segments les plus populaires et les plus compétitifs de l'industrie», a déclaré la PDG de GM Mary Barra la semaine dernière, lors de sa conférence trimestrielle. Cela ressemble à un positionnement de marché complètement différent par rapport à la première implication de GM dans les camions électriques, comme le GMC Hummer EV. Avec des prix d'entrée de l'Édition 1 hors route à 133 826 $ CAD pour la version VUS et 136 247 $ CAD pour la version SUT, le Hummer EV est un véhicule de niche pour les styles de vie de luxe. Même le prix de base éventuel des camions Hummer EV de 96 798 $ CAD dépasse la plupart des budgets des flottes.
Premier prototype du GMC Hummer EV 2022
«L'intérêt initial a été énorme, en particulier de la part des clients commerciaux et gouvernementaux», a déclaré Barra à propos du Silverado EV. La PDG a expliqué: «Nous avons donné à un petit nombre d'entre eux un aperçu du design intérieur et extérieur. Ils ont déclaré que le véhicule dépassait leurs attentes élevées, offrait une longue autonomie, une bonne capacité de transport, un stockage innovant, une valeur élevée, ainsi qu'une image puissante. GM n’a pas présenté le camion électrique au grand public, bien qu’elle ait laissé entrevoir certains éléments du camion lors d'une présentation l'année dernière. Elle avait fait allusion au camion l'année dernière, comme étant l’un des futurs véhicules qui seraient potentiellement construits avec sa batterie de propulsion Ultium .
Travis Hester, chef des véhicules électriques de GM avec un camion électrique Chevrolet
Le Chevrolet Silverado EV sera produit aux côtés du GMC Hummer EV à l'usine de GM à Hamtramck, Michigan, et il devrait suivre la même approche de «technique de fabrication sandwich structurel» pour sa conception, permettant une batterie de style skateboard sous ce qui n'est ni une carrosserie sur châssis ni une conception monocoque typique. La société n'a pas encore divulgué le calendrier ou les spécifications du modèle, mais on dit qu'il devrait dépasser 643 km d'autonomie selon les options offertes.
2022 GMC Hummer EV
Le Silverado électrique n'est pas le seul camion électrique que GM développe pour les flottes de véhicules. L'année dernière, GM a annoncé le développement d'une entreprise commerciale baptisée BrightDrop qui devrait livrer une fourgonnette électrique EV600, construite en Ontario à son premier client, FedEx Express, d'ici le quatrième trimestre de 2021, et Barra a indiqué que la société se concentrerait sur ce marché cible.
BrightDrop EV600
Ford a confirmé qu'il cherchait à donner la priorité à l'engagement des clients de la flotte avec un prix abordable et de faibles coûts d'exploitation pour ses prochains camions électriques, y compris le F-150 électrique, qui devrait s'appeler le F-150 Lightning. Si le prix du Silverado est conforme à nos attentes, il ne coûtera pas beaucoup plus cher que le Lordstown Endurance, un camion entièrement électrique développé par une startup et qui devrait être produit dans une usine de l'Ohio que GM abandonne dans sa restructuration vers les véhicules électriques. Ce camion devrait être livré aux premiers clients plus tard cette année, tandis que le F-150 électrique arrivera l'année prochaine. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |