Ce sera toujours la Mini la plus sportive, avec des réponses plus rapides du groupe motopropulseur et un centre de gravité plus bas que la Mini Cooper S à essence.
La plus grande amélioration réside dans le fait que la nouvelle Mini Cooper SE possède une banquette arrière au-dessus de sa batterie de 32,6 kilowattheures, qui repose principalement sous le plancher de la banquette arrière. C'est moins d’espace que la batterie de 35 kwh qui prenait la majeure partie de l'arrière de la Mini E d'origine.
Selon la compagnie, l'autonomie de cette nouvelle voiture sera de 234 à 270 km en Europe, en conduite sur route ou en ville. Lorsque l’évaluation finale de l'EPA sera connue aux États-Unis, l’autonomie sera probablement moindre (BMW suggère une potentielle évaluation d’autonomie de L’EPA de 185 km). La Mini peut se recharger sur les bornes de recharge rapides CCS Combo DC de 50 kW, ce qui devrait permettre une recharge de 130 à 145 km en une demi-heure. Le moteur de la traction avant est évalué à 181 chevaux et 199 lb-pi de couple, et Mini dit qu'il peut passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 7,3 secondes. La société a mis au point un nouveau système de contrôle de la traction et de la stabilité basé sur la modification des entrées d’alimentation du moteur, qui offre une réponse plus rapide et plus efficace que l’utilisation de la compensation de la pression de freinage.
Une combinaison d'instruments numériques unique en son genre sur la Mini Cooper SE doté d'un écran numérique de 5,5 pouces derrière le volant indiquera la vitesse numérique, l'autonomie restante, la charge de la batterie et la demande de puissance, avec la possibilité d'afficher les directions de navigation ou autres informations pertinentes. Lors de la recharge de la batterie, il indiquera le pourcentage de recharge et la durée de la recharge à venir. Les conducteurs pourront également accéder aux informations audio et au service téléphonique à l'écran. Un écran central plus grand affichera plus d'informations. Le système de navigation viendra en équipement standard.
Quatre modes de conduite seront disponibles, ainsi que deux réglages pour le freinage par récupération. Le mode MID par défaut a été conçu pour le confort. Les conducteurs pourront également choisir le mode Sport qui offrira des réponses plus nettes, le mode Eco pour maximiser l’autonomie ou Eco Plus, qui désactive la climatisation automatique à deux zones pour augmenter la puissance afin de gagner encore plus d'énergie. Les conducteurs de véhicules électriques qui aiment la conduite manuelle pourront sélectionner un freinage par régénération plus fort. Un réglage plus doux est disponible pour ceux qui préfèrent une sensation plus conventionnelle. La SE sera la première d'une vague de nouveaux modèles électriques de la société mère BMW. Elle sera construite aux côtés de la Mini à combustion fossile dans l’usine de la société à Oxford, en Angleterre, tandis que les batteries proviendront des installations de BMW en Allemagne . Mini n'a pas annoncé de date précise pour les ventes aux États-Unis, mais il est prévu que les revendeurs américains soient contactés plus tard cette année. Green Car reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|